Les présidents de communes élus au Grand Agadir

Par Yassine Saber – leseco.ma – 15/09/2015

Les communes du Grand Agadir ont désormais leurs nouveaux présidents.

Les communes du Grand Agadir ont désormais leurs nouveaux présidents.

El Malaouki du PJD élu à la tête de la commune d’Agadir

Sans surprise, c’est Salah El Malaouki du PJD qui vient d’être élu à la tête de la Commune urbaine d’Agadir en lieu et place de Tariq Kabbage, président sortant. Le nouveau président, un professeur retraité, a remporté la présidence avec 44 voix sur 65. 18 élus se sont abstenus de voter. En plus du PJD qui a remporté 33 sièges, les élus appartenant au RNI et à l’USFP ont voté pour Salah El Malaouki, le nouveau président de la municipalité d’Agadir. Pour rappel, les 10 vice-présidents qui forment le bureau appartiennent au parti de la lampe.

Aicha Ibdouch, première femme du PJD à la tête de la commune de Drarga

Actrice associative, Aicha Ibdouch vient officiellement de remporter la présidence de la Commune rurale de Drarga à l’unanimité des voix. Le bureau de la commune est constitué des élus appartenant au PJD, au PAM et au PPS.

Lahcen Belkadi du PAM à la tête de la commune d’Aourir

Au niveau de la commune d’Aourir, la présidence a été remportée par 15 voix sur 29 en faveur de Lahcen Belkadi du PAM qui a pris les commandes de la commune grâce à l’appui de l’USFP.

Bouachra Ramdane du PJD reconduit à la tête Dcheira-El-Jihadia

Bouachra Ramdane du PJD a été reconduit officiellement à la tête de la Commune urbaine de Dcheira-El-Jihadia avec la majorité des voix. Il s’agit de 33 contre 6 abstention.

Ahmed Aderak du PJD officiellement à la tête de la Commune urbaine d’Inezgane

Sans surprise également, Ahmed Aderak, qui est en même temps parlementaire du PJD, a été officiellement élu nouveau président de la Commune urbaine d’Inezgane à l’unanimité des voix. L’ancien président, Mohamed Oumouloud, était absent lors de l’élection du nouveau président.

Lhoucine El Asri, du PJD aux commandes d’Aït Melloul

Enseignant de profession, Lhoucine El Asri vient de prendre officiellement les rênes de la Commune urbaine d’Aït Melloul avec la majorité des voix.

Mohamed Bikz du PJD, président de la commune de Lqliâa

C’est officiel. Mohamed Bikz du parti de la lampe vient de remporter la présidence de la commune de Lqliâa avec 25 voix contre 10 pour le PI.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.