Escale Romantique dans le cadre des Musicales d’Automne au Sofitel Thalassa Sea & Spa

Deux artistes de talent nous ont enchantés ce soir par le concert qu’ils présentaient ce soir au Sofitel Thalassa Sea & Spa dans le cadre des « Escales Musicales d’Automne »

IMG_2020

Pauline Maillard et Matthieu Ribuot, au centre.

C’était ce soir l’Escale Romantique et tous ceux qui étaient présents ont pu apprécier leur virtuosité dans les pièces qu’ils nous ont présentées.

IMG_2025

Pauline Maillard collectionne les distinctions : Premier Prix de perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe d’Alexis Galperie au CRR de Rueil-Malmaison en 1999, Bachelor of Music mention Très Bien et Master d’Interprétation options Pédagogie et Improvisation en 2003 à la Guildhall School of Music and Drama de Londres

Titulaire du Diplôme d’Etat depuis 2004 elle réussit en 2009 le concours de Professeur d’Enseignement Artistique de la Fonction Publique Territoriale. Pauline Maillard enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray et au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux (Hauts de Seine).

Elle joue régulièrement dans des formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de Lille et l’Orchestre Symphonique de la Région Centre-Tours. Passionnée de musique de chambre, elle fait partie aussi de l’ensemble de Soundpainting « Amalgammes » depuis sa création.

En 1996, elle a obtenu le Prix d’Honneur du Royaume de la Musique. Elle est également lauréate des fondations Singer-Polignac et Hardshipfund Foundation.

IMG_2030 IMG_2031 IMG_2032

Matthieu Ribuot débute le piano à l’âge de 6 ans au Conservatoire du 14ème arr. de Paris et à 17 ans, il décide de se consacrer à la musique. En 2005, il rentre au Conservatoire National de Région de Paris dans la classe de Claudio Chaiquin et obtient en 2007 son Diplôme d’Etude Musicale mention Très Bien.

La même année il termine une Licence de Musicologie à la Sorbonne avant de poursuivre en maîtrise. Il obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Piano au Centre de Formation des Enseignants de la Musique de Bourgogne et . Cette période est l’occasion d’un travail approfondi autour du répertoire contemporain avec Françoise Thinat. Par la suite, dans le cadre d’une formation au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique d’Ile de France, il s’est perfectionné auprès de Romain Descharmes et d’Hubert Guillard.

Matthieu Ribuot est également lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux: Premier prix au concours international de Capdepera (Espagne), 3èmeprix au concours international d’Ile de France…

Depuis 2009, il enseigne le piano au conservatoire de Puteaux (Hauts de Seine) et mène en parallèle une activité d’interprète en tant que soliste et chambriste. En 2011, il est lauréat du Concours d’Assistant Spécialisé d’Enseignement Artistique.

IMG_2027 IMG_2028 IMG_2029

Ils ont interprété ce soir pour notre plaisir des oeuvres de A. Dvorak, G. Bizet, R. Schumann,
C. Schumann, J. Massenet, S. Rachmaninov, J. Brahms, H. Wieniawsky et E. Elgar

IMG_2021 IMG_2022 IMG_2033 IMG_2035 IMG_2036

Merci à eux deux pour ces moments d’émotion et de plaisir qu’ils nous ont procurés et pour leur gentillesse.

Merci à Daniel Karbovnik et au Sofitel de nous permettre de profiter de ces instants musicaux exceptionnels.

Vous pouvez les suivre sur leur site web : www.ensemblesyneos.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.