Marche Verte : 40 voitures d’époque pour célébrer le 40e anniversaire


Menara.ma – 26/10/2015

La Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoque organise, du 4 au 7 novembre 2015, une caravane des voitures d’époque pour commémorer le 40ème anniversaire de la Marche Verte.

1125552

La caravane partira de la Ville d’Agadir, chef-lieu de lancement de la marche verte le 4 novembre 1975, fera escale dans les villes de Tan-Tan et Tarfaya pour célébrer son point d’arrivée à Laayoune.

Exclusivement dédiée à commémorer le 40ème anniversaire de cet événement historique capital pour la réunification du Royaume du Maroc de Tanger à Lagouira, la Caravane terminera son périple aller par l’organisation de l’Exposition des 40 voitures d’époque ayant participé à la Caravane Agadir-Laayoune.

Outre sa portée hautement symbolique, qui marque un temps d’arrêt dynamique sur une date d’importance dans la vie du Maroc moderne, la Caravane des voitures d’époque se veut un moment festif, haut en couleurs de voitures mis en circulation avant le 6 novembre 1975, date de lancement de la marche verte.

En effet, les 40 voitures participant à ce périple, qui viennent des villes de Casablanca, Rabat, Fès, Agadir, Marrakech, Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Nador et Berrechid, ont été toutes mises circulation avant 1975. Elles symbolisent la pérennité de l’unité de la nation à travers les âges de la civilisation marocaine.

La Caravane des véhicules d’époque est organisée selon le calendrier suivant :

– Mercredi 4 novembre : Départ de la caravane de la ville d’Agadir vers Tan-Tan, où les participants passeront la nuit

– Jeudi 5 novembre : Départ de la caravane vers la ville de Laayoune en passant par Tarfaya.

– Vendredi 6 novembre : Foire à Laayoune des véhicules d’époque participant au périple Agadir-Laayoune

Catégories :Actualités

3 commentaires

  1. Où se trouvera le point de départ à Agadir? que l’on puisse aller admirer.

    J'aime

  2. Il serait intéressant de retrouver de vieux camions Bedford rouges qui ont été requisitioné pour transporter 350000 personnes de toutes les provinces avec Agadir comme point de convergence pour descendre vers le sud, c’était un spectacle inouï, ça prenait vraiment aux tripes, les camions ont déffilé pendant plusieurs jours, jours et nuits.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :