Logan, Sandero, Duster, Lodgy, Kangoo, Partner Tepee, Doblo ont séduit les Marocains en 2015

biladi.ma – 03/11/2015

dacia-duster-tuning

Essentiellement en raison de tarifs compétitifs, se sont avant tout les véhicules les meilleurs marchés qui ont séduit les Marocains cette année.
Avec une progression des ventes de 1,5% par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2014, l’année 2015 du marché des voitures neuves a surtout été marquée le succès des véhicules bon marché.

Ce sont ainsi les Logan, Sandero et Duster de Dacia qui ont été les voitures les plus vendues dans le Royaume au cours de cette année, des véhicules dont le prix démarre à 94 000 DH.

Les véhicules utilitaires Lodgy (Dacia), Kangoo (Renault), Partner Tepee (Peugeot), Doblo (Fiat) ont également séduit les Marocains en s’octroyant 21% des ventes durant les neuf premiers mois de 2015.

A l’instar de ce qui se passe en Europe, les Marocains sont aussi intéressés par les crossover et les voitures à quatre roues motrices avec plus de 17 000 véhicules commercialisés, mais aussi les citadines telles que la nouvelle Ford Fiesta, la Ford Focus 3, Renault Clio 4, ou encore les Fiat Punto et 500, sans oublier la Peugeot 301.

Alors que des constructeurs automobiles lorgnent sur le Maroc pour venir s’y installer, il est important que le marché de la voiture dans le Royaume progresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.