Agadir, Hôtellerie : Decameron Maroc étoffe son réseau


par Yassine Saber – leseco.ma – 11/11/2015

Après l’exploitation de l’hôtel-club Decameron Tafoukt à Agadir et Royal Issil à Marrakech, le groupe vient d’acquérir le club Coralia la Kasbah d’Agadir. Il assurera aussi la gestion de l’hôtel Les Almohades avec une option d’achat en 2016.

77621_1112211207005281537

La chaîne hôtelière Decameron Maroc accélère son déploiement au niveau de la destination Maroc. Après l’exploitation de l’hôtel-club Decameron Tafoukt à Agadir et du Royal Issil à Marrakech, le groupe vient d’acquérir le club Coralia la Kasbah d’Agadir, qui a mis les clés sous le paillasson, il y a trois ans, suite à une résiliation anticipée du contrat de location liant le groupe Accor (Risma) et la Société Maroc Émirats arabes unis de développement (Somed), propriétaire de l’unité touristique.

Decameron a aussi contracté, le 1er octobre 2015, la gestion de l’hôtel Les Almohades avec une option d’achat prévue en 2016. D’une capacité de 321 chambres, cet établissement étalé sur 4 ha a été auparavant exploité par les chaînes hôtelières Ramada Maroc et Atlas Hospitality. «Compte tenu de la notoriété des deux établissements, notre groupe gardera les mêmes dénominations, à savoir la Kasbah et Les Almohades, qui seront gérés sous l’enseigne Decameron en tout-inclus avec une formule club de familles et animation touristique», annonce Khalil Tizniti, président de Decameron Maroc. En attendant l’acquisition des autorisations de rénovation pour la Kasbah, le protocole d’accord en plus de celui d’achat ont été signés avec la Somed et Decameron Maroc. Actuellement, les deux enseignes sont en phase de passation puisque Decameron Maroc a également acquis la société gestionnaire de l’hôtel. «Les travaux de rénovation totale nécessiteront 9 mois pour une ouverture prévue courant 2016», ajoute Tizniti. Contrairement au club italien Valtur (voir leseco.ma), la situation des employés à la Kasbah a été régularisée par le groupe Accor (Risma).

Idem pour les fournisseurs et les redevances vis-à-vis des impôts en plus de la CNSS. Exception faite des Almohades et de la Kasbah, Decameron emploie plus de 1.200 personnes au Maroc, au Sénégal et au Cap vert. C’est principalement grâce à un partenariat gagnant-gagnant avec le tour-opérateur français Look Voyages que les clubs-hôtels Lookea sont remplis à hauteur de 60% par ce grossiste tandis que 30% sont des Belges. Le reste des flux est composé d’Européens, notamment des ressortissants allemands et anglais. Actuellement, le groupe marocain dispose de 40% de taux de retour tandis que le taux d’occupation moyen oscille entre 85 et 90%», conclut Tizniti. Par ailleurs, le groupe Decameron, l’un des partenaires hôteliers de Transat France est maintenant une filiale du groupe colombien Terranum, le principal gestionnaire hôtelier en Amérique latine.

Catégories :Actualités

2 commentaires

  1. je souhaite connaître la date de reouverture de l’hotel almohades Agadir .nous ne pouvons pas reserver car nous ne connaissons pas la date de reouverture a l’avance merci de me repondre

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :