Rapport sur le Hajj 2015 : Deux agences marocaines sanctionnées


yabiladi.com – 11/11/2015

02aa5d14d809231972a53710159ab602_thumb_565

Les sanctions commencent à tomber. La commission de contrôle et d’encadrement de l’opération de pèlerinage « Hajj 1436-2015 » a révélé dans un communiqué parvenu à la rédaction les conclusions de son rapport final sur l’évaluation des prestations fournies par les agences de voyage pour le pèlerinage de cette année.

Le comité technique de cet organisme relevant du ministère du Tourisme a prononcé l’avertissement assorti d’un retrait du label « Hajj » pour le pèlerinage 2016 à l’encontre des agences « Pegase Voyages » à Agadir et « Transatours Maroc » à Casablanca. L’agence d’Agadir écope de cette sanction pour non respect des engagements conclus avec les pèlerins et vis à vis du groupement constitué. Quant à l’agence casablancaise, il lui est reproché le non respect de certaines procédures administratives en vigueur.

Pour rappel, 15 réclamations ont été portées devant la commission dont 10 ont pu être réglées sur place par médiation. Ces réclamations concernaient des dysfonctionnements dans les prestations de transport et d’hébergement.

La commission rappelle que 151 agences de voyages ont accompagné les 7.300 pèlerins marocains pour le Hajj 2015 qui a été marquée par la bousculade meurtrière de Mina. A ce titre, le rapport précise que 14 personnes accompagnées par des agences y ont perdu la vie. 1 personne est toujours portée disparue.

…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/40104/rapport-hajj-2015-deux-agences.html

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :