Le schéma directeur d’Agadir primé en Espagne

medias24.com – MAP – 16/11/2015

Baie Attractivite-touristique

Le schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Agadir a remporté récemment le Prix international d’architecture espagnole de 2015, dans la catégorie d’urbanisme et réalisations urbaines.

Ce prix est octroyé par le Forum d’architecture espagnole (FAE), présidé par le ministère des Travaux publics et composé du Conseil supérieur des collèges des architectes d’Espagne (CSCAE), du Conseil d’architectes de l’Espagne et des fondations et instituts d’architecture, ainsi que des écoles d’architecture et des entreprises œuvrant dans le secteur, a indiqué un communiqué de l’Agence urbaine d’Agadir relayé lundi par la MAP.

Le FAE a considéré le schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Agadir en tant qu' »exemple magnifique des instruments disciplinaires de l’aménagement européen », enrichi par l’utilisation des outils numériques de traitement de l’information actuellement disponibles, qui sont mis au service d’une gestion ouverte et appliquée à un territoire émergent et de grande complexité, selon la même source.

Ce schéma primé, fait savoir le communiqué, est actuellement en instance d’homologation après avoir fait l’objet de validation par les conseils communaux concernés.

Le domaine territorial du Grand Agadir s’étend de la commune rurale Taghazout (19 km au nord d’Agadir) à la commune rurale Aït Amira (au sud de la province de Chtouka-Aït Baha) et des communes rurales d’Amskroud et Drarga (à l’est de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane) jusqu’à l’ouest de la côte atlantique, y compris le domaine territorial de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.