Le Maroc face à daech – La meilleure défense est l’attaque


par Adam Sfali – lemag.ma – 17/11/2015

Rabat : Une approche sécuritaire anticipative empêche daech de s’approcher du Maroc.

8529738-13421903

Le Maroc multiplie, ces dernières années, les démantèlements des cellules créées sur son sol, par des sympathisants de daech. Des cellules de recrutement de combattants et d’autres qui tentent de planifier des attaques contre des cibles au Maroc.

Cette approche sécuritaire anticipative porte ses fruits, au point que le groupe terroriste moyen-oriental, qui dévaste par son horreur, toute la région nord-africaine, égorge sans être inquiétée en Algérie, occupe des villes en Libye ou fait tomber des avions en Egypte, peine à agir au royaume.

Selon une source sécuritaire marocaine, s’exprimant sous couvert d’anonymat, interrogée par un média basé en Angleterre, le Maroc a décidé que face à daech, sa meilleure défense sera l’attaque.

Ainsi, ce sont les services de sécurité marocains, qui ravagent dés leur naissance, avec des attaques réussies et bien ciblées les structures de daech les empêchant ainsi de s’organiser, de se mouvoir et de planifier des attaques.

Cette source sécuritaire marocaine qui réagissait à la nouvelle des attaques terroristes de vendredi dernier à Paris, a indiqué que le Maroc n’a pas augmenté ses niveaux d’alerte sécuritaire suite à ces attaques en France, mais les services ont juste réitéré que la vigilance et l’attention de tous, devrait rester à leurs niveaux antérieurs pour que la sécurité du royaume soit préservée dans les meilleures conditions.

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. si seulement les pays européens s’inspiraient du Maroc….Merci à eux d’anticiper.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :