L’Open du Taekwondo à Agadir fin novembre


par Mohamed Mellouk – lematin.ma – 25/11/2015

La Fédération royale marocaine de taekwondo organise, en collaboration avec la Fédération africaine (FAT) et sous l’égide de la Fédération internationale (FIT), l’Open international Maroc G1 à Agadir les 27, 28 et 29 novembre.

Taekwondo-LOpen

«Cette manifestation d’envergure internationale regroupe pas moins de 400 athlètes (hommes et dames) représentant 50 pays de par le monde. Un Open dont l’objectif principal est de consolider l’amitié et la coopération entre les pays via une discipline olympique qui a rapproché bon nombre de points de vue», a indiqué Lahcen El Hilali, président de la commission professionnelle au sein de la Fédération royale marocaine de taekwondo. Tous les regards seront rivés sur la perle du Sud marocain dont la réputation sur le plan touristique et sportif n’est plus à faire. Parmi ces athlètes se trouve un nombre considérable de combattants couronnés lors des Jeux olympiques et dans des Championnats du monde. «Leur présence ne manquera pas d’apporter le succès escompté et fera, à coup sûr, des émules parmi cette jeunesse marocaine qui adhère de plus en plus à ce sport qui a pris une ampleur considérable», a-t-il ajouté.

«Tous ces combats seront supervisés par des arbitres internationaux invités à cet effet. Les athlètes présents à cet Open auront à cœur d’améliorer leur classement international (WTF) en engrangeant les points qui leur assurent une qualification pour les grandes échéances internationales en l’occurrence les Jeux olympiques de Rio l’été 2016», a-t-il conclu.
La commission d’organisation a mis les bouchées doubles pour assurer à cet Open international le succès escompté en associant toutes les potentialités de la ville d’Agadir.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :