
Désormais, Renault, souhaitant développer l’offre Motrio, a décidé de lui ouvrir largement et officiellement les portes de ses propres concessions. Le but, faire revenir dans les ateliers de la marque les voitures les plus anciennes, qui avaient tendance à prendre la fuite vers les centres autos et les réparateurs multimarques, pour cause de tarifs trop élevés.
Dorénavant, la totalité du réseau (succursales, concessionnaires, agents, Renault minute…) pourra proposer de la pièce siglée Motrio, et différents forfaits à prix doux sur par exemple les vidanges, le freinage, l’échappement…
Les pièces Motrio sont, tout comme les pièces Renault, garanties 1 an, et bénéficieront de la logistique Renault en terme d’approvisionnement. Ce qui, promet le communiqué de presse, devrait se traduire par un excellent taux de disponibilité des pièces.
Selon nos propres observations, cela permettrait d’économiser, selon les opérations, en moyenne 25 %, ce qui, en cette période troublée pour le pouvoir d’achat, est une bonne nouvelle.
Quelques photos de ce forum destiné aux professionnels :

Nadia Rachdi, responsable après-vente Sodisma Agadir et Brahim Braim responsable service pièces détachées
Un espace très aéré et convivial :
le tout dédié aux nombreux visiteurs :
Et, en plus, pour la partie ludique et détente, Driss Chajai (Yala Events) a préparé un décor tout en sable peint avec une mini-piste pour camion radio-commandé :