JO 2016 – Zone Afrique : Agadir sera la destination des taekwondoïstes

lematin.ma – 27/12/2015

Du 5 au 7 février, Agadir abritera la compétition qui départagera les taekwondoïstes en vue de participer aux Jeux olympiques 2016. Avec 4 athlètes par pays (deux hommes et deux femmes)

La taekwondoïste marocaine Sanaa Atabrour (-49 kg), lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Ph : DR

La taekwondoïste marocaine Sanaa Atabrour (-49 kg), lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Ph : DR

Le tournoi de taekwondo qualificatif aux Jeux Olympiques 2016 (zone Afrique) se tiendra du 5 au 7 février prochain à Agadir sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, indique dimanche un communiqué de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMTK).

La capitale du Souss sera la destination des taekwondoïstes africains de plus d’une trentaine de pays avec 4 athlètes (2 hommes et 2 dames) chacun qui tenteront de se départager en vue de participer aux Jeux olympiques d’été de 2016, en août prochain.

La ville d’Agadir a déjà accueilli en novembre dernier le gotha mondial de la discipline à l’occasion de l’Open international Maroc G1 organisée par la FRMTK en collaboration avec la Fédération africaine (FAT) et sous l’égide de la Fédération internationale (WTF).

Cette manifestation d’envergure internationale a rassemblé pas moins de 400 athlètes (hommes et dames) représentant 50 pays de par le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.