Taroudant accueille son premier Festival de courts-métrages

libe.ma – 05/01/2016

Taroudant remparts

La première édition du Festival Aswar (Murailles), dédié aux courts-métrages primés en 2015 lors des différentes manifestations cinématographiques nationales, aura lieu du 18 au 20 mars prochain à Taroudant, indique-t-on auprès des organisateurs. Ce festival est un concours national de courts-métrages réalisés par des  Marocains, amateurs ou professionnels, ayant déjà remporté un grand prix lors d’une manifestation cinématographique organisée au Maroc en 2015, explique un  communiqué de l’Association de cinéma amateur de Taroudant. Les films en lice concourront pour l’obtention de deux prix: le « Prix du Borj  d’or » et le « Prix du Borj d’argent » assortis, chacun, d’une récompense financière, ainsi que d’un écusson conçu spécialement à cet effet.
 Un site web dédié à la réception des demandes de participation a été mis en place par le comité d’organisation, qui précise que la date limite de dépôt des dossiers est fixée pour le 28 février prochain. 
Les candidatures seront examinées par un jury spécialisé composé  d’enseignants-chercheurs, artistes, critiques, et d’acteurs du monde de la culture et des médias.
Outre la projection de courts-métrages, qui sera ponctuée de nombreuses activités artistiques et culturelles parallèles, cette rencontre sera aussi l’occasion de rendre hommage à des intervenants dans divers domaines du  développement local. Selon ses initiateurs, le Festival Aswar ambitionne de s’ouvrir sur l’environnement de Taroudant, à travers des rencontres en faveur des étudiants  de la Faculté polydisciplinaire, sachant que les habitants de la ville auront à  suivre des projections en plein-air à la « Place des Alaouites ».
 Cette initiative se veut aussi un rendez-vous culturel et artistique  national et un lieu de rencontres et d’échanges entre les réalisateurs marocains dans le but de renforcer la créativité du septième art.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.