3 fortes secousses sismiques ce matin au niveau du détroit de Gibraltar


3 fortes nouvelles secousses sismiques ont été enregistrées ce matin à 5H22, 5H34 et 7H10 (heures locales), respectivement de magnitude 6,2 – 5,3 et 5,0 ce matin, au même endroit que celle qui a eu lieu il y a quelques jours (le 21 janvier) :

Ces secousses ont été ressenties à El Hoceima Melilla et Nador.
Le témoignage d’un habitant d’El Hoceima dit : « La terre vient d’être secouée par un fort séisme. Les gens ont tous quitté leur maison. »
Celui d’un habitant de Melilla : « Vaya k terremoto en melilla pense k era el fin del mundo con el fuerte k es ma despertao »
Un autre de Nador : « We were sleeping, it was very strong, I had never felt in earthquake like that. The first one at 4h23 GMT (strong earthquake); the second earthquake at 4h36, wasn’t strong »

à 5H22 :484213.regional à 5H34 :484220.regional à 7H10 :484267.regionalPrécisions apportées par afrik.com :

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 s’est produit, ce lundi 25 janvier 2016, au large des côtes marocaines. L’institut américain de géologie indique qu’il n’y aurait pas de victimes. Pour leur part, les autorités de l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, précisent que le tremblement de terre n’aurait fait que quelques dégâts matériels.

Peu après 4 heures 20 du matin (heure locale), le plancher marin à 62 km au nord de la ville marocaine d’Al Hoceïma (dans le nord du Maroc) a été secoué par un séisme de magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter, selon les calculs de l’Institut américain de géologie (UGSG). Par la suite, plusieurs secousse dont une de magnitude 5,3 sont survenues.

Les secousses ont été ressenties dans le sud de l’Espagne ainsi que dans l’enclave de Melilla, territoire espagnol du nord du Maroc. Entre autres dégâts, des effondrements de pans de façades et de balcons. Les écoles devraient toutefois rester fermées, ce lundi, le temps de vérifier que toutes les installations sont sécurisées.

Ce séisme est bien différent de celui de 2004, notamment pour les habitants d’Al Hoceïma qui, à l’époque, avaient été confrontés à un séisme de magnitude 6,3, qui avait causé la mort de 630 personnes.

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Heureusement, pas de blessés ….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :