Assainissement liquide : La Régie d’Agadir planche sur la deuxième phase du projet de la région


S. N. – lematin.ma – 25/01/2016

La-Régie-d'Agadir-planche.jpg

La Régie autonome multi-services d’Agadir (RAMSA) programme un investissement de 611 millions de dirhams à l’horizon 2020, dont 133 millions pour cette année. Selon le management de la Régie, l’investissement prévu ira au renforcement des conditions de sécurité de la distribution de l’eau potable dans le grand Agadir et à l’amélioration de la qualité des réserves pour passer à 152.000 m3 ainsi que la poursuite de l’opération des branchements sociaux dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain.

La RAMSA compte en outre lancer la réalisation de la deuxième phase du projet d’assainissement liquide de la région et la poursuite des travaux d’équipement des quartiers périphériques dans le cadre de l’opération des branchements sociaux. À cela s’ajoute le renforcement des moyens et outils de gestion de la Régie pour une «meilleure» exploitation de son réseau. La Régie planche, par ailleurs, sur un projet pilote relatif à l’arrosage des espaces verts dans la Commune urbaine d’Inezgane. Elle affirme disposer actuellement d’un ensemble d’équipements de base pour améliorer le traitement avancé des eaux usées garantissant ainsi un potentiel de réutilisation des eaux épurées de l’ordre de 30.000 m3 par jour, soit environ 11 millions de m3 par an. «Ainsi le Golf de l’Océan est desservi depuis août 2010 par les eaux épurées avec un débit moyen de 3.000 m3 par jour», indique la RAMSA.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :