Adam Sfali – lemag.ma – 27/01/2016
Casablanca : Dans plusieurs villes du royaume, des parents d’élèves disent avoir été alertés oralement et par écrit, par des instituteurs, à propos d’invasions de poux dans nombreuses écoles.

Selon la même source, les élèves sur qui ont été détectés des poux, auraient été rapportés dans des écoles de Sidi Kacem, Marrakech, Casablanca, Nador, Agadir, Berrechid et d’autres villes marocaines.
Par ailleurs, un assistant pharmacien à Casablanca a déclaré avoir relevé une nette augmentation de la demande sur des médicaments, lotions ou shampooings traitant les poux et les lentes (œufs de poux).
Selon des données officielles du gouvernement marocain, les poux de tête ont été éradiqués au Maroc, à la fin des années 80, grâce au développement de l’accès de presque toutes les familles aux infrastructures sanitaires et aux produits d’hygiène.
Les poux sont des parasites, de couleur grisâtre mesurant environ 2 à 4 mm. Les poux se nichent sur le cuir chevelu, les poils ou les vêtements des humains.
Un pou vit environ entre 3 à 4 semaines. Les oeufs, encore dénommés lentes, sont blanchâtres. Les poux se déplacent sur la tête en rampant et les lentes restent collées aux cheveux.
Merci de l’info loin d’être anodine
J’aimeJ’aime