Rallye Maroc Classic, 23e édition La Route du cœur démarre le 12 mars prochain


par Youssef Moutmaïne – lematin.ma – 03/02/2016

Rallye-Maroc-Classic,-23e-edition-b

La vingt-troisième édition du Rallye Maroc Classic – Route du cœur -, qui se déroulera du 12 au 19 mars prochain, se propose de revisiter les étapes ayant le plus séduit les concurrents lors des précédentes éditions. Après plusieurs phases de reconnaissance, l’organisateur du Rallye Maroc Classic, Cyril Neveu, a validé le parcours 2016, qui mènera le convoi de véhicules rustiques vers Ifrane, Erfoud, Agadir et Marrakech.

Après plusieurs opérations de reconnaissance et de repérage, les organisateurs du Rallye Maroc Classic – Route du cœur – ont finalisé l’itinéraire de l’édition 2016. Un tracé qui devrait ravir les Gentlemen Drivers prenant part à la version 2016 de la Route du cœur, car ils auront l’occasion de redécouvrir les étapes aux paysages envoûtant qui avaient fait le succès des précédentes éditions. Comme à l’accoutumée, les vérifications administratives et techniques auront lieu à Casablanca le samedi 12 mars, sachant que le départ est prévu le lendemain vers les 7 étapes au programme. Les pilotes en lice auront quelque 2.000 km à parcourir, arpentant les plus beaux chemins du territoire marocain. Suivant l’adage : «Action au volant, Luxe à l’étape», les initiateurs du RMC ont sélectionné les établissements les plus raffinés du Royaume pour accueillir la cinquantaine d’équipages attendus. L’itinéraire de 2016 a donc été largement inspiré des deux dernières versions du Rallye, puisqu’il propose de commencer l’aventure par une vaste virée au Moyen Atlas (à l’instar de l’édition 2014), où le convoi de véhicules de collection fera halte à Ifrane pour deux nuits, avec une journée dans les forêts de cèdres et le lac Dayet Âaoua (épreuve en circuit) au programme. Ensuite, le Rallye mettra le cap sur le Sud marocain, en passant par Erfoud, une oasis servant de camp de base à toutes les expéditions vers les dunes de Merzouga.

Les bijoux rustiques iront plus à l’Ouest plus tard, traversant les fameuses Gorges du Todra avant d’atteindre l’océan Atlantique et Agadir, l’une des étapes les plus appréciées de la dernière édition. Après une brève escale à Ouarzazate, les bolides franchiront le Haut Altas par le col du Tizi-n-Test récemment réaménagé. Cette célèbre route, taillée à flanc de rochers dans les années 30 et culminant à 2.100 m d’altitude, promet encore des vues spectaculaires sur la plaine du Souss et les sommets de l’Atlas, au détour de ses nombreuses épingles à cheveux. Les concurrents termineront en beauté au circuit Moulay El Hassan de Marrakech, où se tient l’épreuve décisive du Rallye, avant les traditionnelles festivités de fin de parcours dans les prestigieux établissements de la ville ocre. À noter aussi que la grande nouveauté de l’édition 2016 sera la suppression du bivouac, qui avait recueilli plusieurs réactions défavorables l’année dernière.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :