L’Index Phytosanitaire – Maroc 2016 est disponible.


agrimaroc.ma – 16/02/2016

La 13è Edition de l’Index Phytosanitaire-Maroc, édité par l’Association marocaine de Protection des Plantes (AMPP) est disponible.

Cette nouvelle version contient des informations actualisées et mises à jour sur les pesticides à usage agricole autorisés au Maroc, dans un objectif de répondre aux normes de sécurité sanitaire et alimentaire.

L'édition 2014

L’édition 2014

Consciente de l’importance de ce document, de son utilité et de la confiance de laquelle il réjouit auprès des opérateurs du secteur agricole et phytosanitaire, l’AMPP procède chaque année à la mise à jour de l’Index Phytosanitaire suite aux changements continus que subissent les listes des produits phytos autorisés au Maroc, aux nouvelles homologations et interdictions de certaines matières actives.

Edité par l’Association marocaine de protection des plantes (AMPP), ce document présente le répertoire de l’ensemble des pesticides à usage agricole commercialisés au Maroc, des indications sur les usages autorisés par culture et par ennemi et les conditions d’application, ainsi que les délais de traitement avant récolte (DAR). Il regroupe aussi les textes législatifs en la matière et les adresses utiles. C’est un “must have” agricole servant de base pour le choix des produits et les informations de son utilisation en toute sécurité.

A l’instar des éditions précédentes, l’édition 2016 constitue un référentiel utile pour les producteurs-agriculteurs, les organismes certificateurs, les centrales d’achats, la profession phytosanitaire (sociétés, distributeurs et revendeurs), les services officiels (vulgarisateurs, techniciens de la protection des végétaux et de contrôle de la Qualité), les départements de la formation et de la recherche (instituts, enseignants, chercheurs, étudiants…), les médecins responsables Hygiènes et Toxicologie ainsi que l’ensemble des personnes intéressés par la protection des plantes.

Pour s’équiper de ce document très utile, l’AMPP met à la disposition des établissements et personnes intéressés des points de vente, au niveau du Complexe Horticole d’Agadir,
l’Ecole Nationale de l’Agriculture de Meknès et l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :