Caravane de l’emploi 2016 : La CGEM lance un appel à participation


R. B. – challenge.ma – 17/02/2016

La Caravane Emploi et Métiers 2016 démarrera sa tournée le 25 février par la ville d’Agadir (Région Souss Massa) et l’achèvera à Casablanca (Région du Grand Casablanca-Settat) le 28 mai en faisant escale le 10 mars à Marrakech (Région Marrakech-Safi), le 24 mars à Fès (Région de Fès-Meknès), le 07 avril à Tanger (RégionTanger-Tétouan-Al Hoceima) et le 4 mai à Rabat (Région Rabat-Salé-Kénitra).

IMG_5064
A cet effet, la CGEM lance un appel à candidature aux entreprises désireuses de prendre part à la plus grande manifestation liée à l’Emploi au Maroc. Une occasion pour les employeurs de sélectionner des profils de qualité mais également d’augmenter leur notoriété.

Vidéo sur la caravane emploi 2015 :

En 2015, ils étaient près de 30 000 à visiter les différentes escales de la Caravane, dont plus de 1 500 ont décroché la promesse ferme d’un job auprès de l’une des nombreuses entreprises exposantes. Ceci sans oublier le grand nombre de visiteurs qui ont jouit de conseils en recherche d’emploi et en orientation. L’édition 2016 mettra l’accent sur « le plan d’accélération industrielle, un catalyseur intégré de la croissance » déployé par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique. Ainsi de nombreux secteurs industriels ont et auront d’importants besoins en recrutement dans les différentes régions visitées et la Caravane permettra de recruter et d’orienter les visiteurs vers ces métiers à fort potentiel.

L’auto-emploi sera aussi à l’honneur à travers le nouveau cadre juridique introduit au Maroc en 2015 et déployé par Maroc PME; le statut de l’Auto-entrepreneur, ses avantages et les opportunités qu’il offre pour exercer son activité en toute sérénité. La manifestation est animée par le groupe AmalJOB, acteur majeur du marché de l’emploi au Maroc. Le site internet dédié à l’événement est www.cem.ma.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :