Les Hôteliers Marocains promettent de l’All Inclusive’ pour attirer les touristes russes

par Adam Sfali – lemag.ma – 19/02/2016

Moscou: C’est l’ONMT Moscou qui en avait fait l’annonce, il y a quelques jours.

8975248-14240897

‘’La majorité des établissements hôteliers au Maroc, et plus particulièrement ceux de la ville d’Agadir, sont prêts à appliquer la formule touristique ‘All Inclusive’ pour contenter les touristes russes.’’

Ainsi avait déclaré à Moscou, il y a quelques jours, le directeur du bureau russe de l’Office national marocain de tourisme.

Selon la télévisons étatique russe, RT, le responsable marocain, qui animait une conférence de presse, a indiqué que les professionnels du tourisme au royaume, prêtant grande attention et nourrissant grande ambition, pour le marché touristique russe, se sont engagés à adapter leurs offres, notamment par l’application de la formule ‘All Inclusive’ qui veut dire tout inclus, et qui semble correspondre le plus aux besoins des touristes russes.

Le responsable à Moscou de l’ONMT avait indiqué aussi, que les opérateurs marocains étaient prêts à pratiquer des grilles de tarifs plus convenables, en adéquation avec le pouvoir d’achat des clients russes.

ALL INCLUSIVE

All Inclusive’ est une formule de restauration dans le secteur de l’hébergement touristique. Elle signifie que tous les frais sont déjà inclus dans le prix, hébergement boisson et repas.

Il n’existe pas encore de norme internationale de ‘All Inclusive’. Chaque opérateur définit en général sa norme différemment. Cela donne aux touristes l’obligation au préalable, d’examiner chaque offre et ce qu’elle comprend réellement.

Selon des professionnels du secteur, ‘All Inclusive’ est la formule de vacances la plus appréciée par les familles, elle séduit aussi les touristes à budget limités.

Opinion personnelle :

Le « All Inclusive » est un non-sens pour la destination : seuls les hôtels en bénéficient, mais la restauration, l’artisanat, les opérateurs de visites touristiques et le commerce local sont complètement oubliés !

 

10 réflexions sur “Les Hôteliers Marocains promettent de l’All Inclusive’ pour attirer les touristes russes

  1. Si c’est la seule idée du patron des RIU pour attirer les touristes, c’est cousu de fil blanc……Les RIU sont tous « All inclusive » sur Agadir et depuis longtemps! En France on qualifierait cette manœuvre de « délit d’initié ». Si cette formule permet plus facilement de maitriser le budget vacances, elle ne laisse de disponible pas plus de 2 heures le matin, la même chose l’après-midi…..Un désastre pour le marché local qui n’est déjà pas très combatif! Les mêmes causes produiront les mêmes effets. Et penser que les Russes sont plus bêtes que les autres me semble une grossière erreur………..

    J’aime

    • Ne tirez pas sur le pianiste !
      Ce n’est pas particulièrement une idée de M. Marrache ni d’ailleurs du CRT : M. Marrache n’était pas encore élu ! La promesse vient de l’officier National Marocain du Tourisme. Pour le reste, je suis d’accord .

      J’aime

      • Il faut admettre qu’il est curieux que cette décision coïncide avec la nomination??………Cela ressemble à une promesse pré-électorale française………

        J’aime

      • Comme je l’ai précisé, l’ONMT et le CRT sont des entités totalement indépendantes l’une de l’autre. L’une est nationale ( l’ONMT ) et l’autre régionale, le CRT avec une représentation uniquement régionale.
        L’annonce de cette proposition à été faite par le bureau de l’ONMT à Moscou. Je pense qu’elle n’a rien à voir avec l’élection de Guy Marrache et avec le CRT Agadir, mais cela ne retire rien à sa nocivité.

        J’aime

      • Le all inclusive est la  » mort  » de la restauration indépendante à Agadir et également des autres commerces ! Je viens très souvent à Agadir, dont je suis revenu cette semaine après un séjour de deux mois. Je constate de plus en plus au fil des années que, en particulier les restaurants avaient très peu de client surtout le soir.
        Selon moi, il faudrait revenir et laisser le choix aux touristes de la demi-pension et non imposer d’office le all inclusive ! Ceci n’engage que moi ……….

        J’aime

  2. Est ce bien opportun de viser la clientèle Russe quand connait la situation de crise de la Russie où tous les paramètres économiques sont dans le coma :

    Dévaluation du rouble, Inflation, Croissance négative, Baisse du pouvoir d’ achat…… Quant au « all inclusive » il faut voir les dégâts sur Agadir…….

    Le 19 février 2016 à 18:46, « Le Blog dAgadir par Michel Terrier :

    J’aime

    • En fait, ce qui est espéré, c’est de remplacer l’Egypte ou la Turquie pour la clientèle russe, destinations actuellement délaissées en raison des problèmes qui se sont posés là-bas entre ces pays et la Russie. Mais vos remarques sont tout-à-fait exactes et je doute de l’efficacité de cette manoeuvre.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.