Un premier show-room Renault à Tiznit


par Fatiha Nakhli – leconomiste.com – 24/02/2016

Sodisma

La ville de Tiznit se dote de son premier show-room automobile. Et c’est la société Sodisma, concessionnaire Renault Dacia, qui en est l’initiateur et en même temps le maître d’ouvrage. «Notre optique est de procéder à des investissements pour accompagner le développement dans notre région», explique Houcine Rachdi, PDG de Sodisma. «La construction de cette nouvelle agence rentre aussi dans le cadre de notre politique de proximité pour nous rapprocher de nos clients et répondre à leurs attentes», a-t-il ajouté.

En effet, la zone commerciale de l’entreprise s’étend jusqu’aux Provinces du Sud, avec l’ouverture d’une agence à Laâyoune en 1998. D’autres structures, toujours en phase avec les orientations du constructeur, verront le jour par la suite dans le Souss, notamment à Ouled Teima en 2006, à Aït Melloul en 2008. Aujourd’hui, le lancement des travaux vient d’être donné à Tiznit pour la construction de la première agence Renault Dacia dans la zone. «Ce projet est appelé à tirer la Province vers le haut en permettant la relance des activités et du commerce, tout en encourageant d’autres investisseurs à opter pour Tiznit pour leurs futurs projets», a déclaré Samir Yazidi, gouverneur de la province de Tiznit. «C’est aussi un message significatif des premiers impacts positifs de la politique de régionalisation avancée», a-t-il ajouté. Dans le détail, le site qui va permettre à l’entreprise Sodisma d’asseoir sa position de leader dans la région, se positionne à Tiznit au niveau de la route de Guelmim. Il s’étend sur une superficie de près de 900 m2 dont 800 m2 bâtis. En plus du show-room, l’espace restant sera dédié aux ateliers mécaniques et carrosserie, au magasin pour les pièces de rechange, stockage des voitures neuves et livraison. La durée prévisionnelle des travaux de construction de cette nouvelle structure, qui va générer 15 emplois à terme est de huit mois, pour un montant d’investissement de 5 millions DH.

Pour rappel, la future agence Renault Dacia s’inscrit dans le cadre de la nouvelle génération des sites de Sodisma, qui prônent le respect de l’environnement. Aussi bien au niveau de la production de l’énergie que du traitement des déchets in situ. Notamment, vannes et eaux pluviales, huiles usées … Une condition, surtout avec la COP22 que le Maroc organise prochainement.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :