Agadir abrite le Championnat du monde d’Enduro


libe.ma – 23/03/2016

9163435-14597107

La ville d’Agadir s’apprête à abriter, du 8 au 10 avril prochain, la première étape du championnat du monde d’Enduro, discipline de la moto tout-terrain, qui peut se pratiquer en tant que loisir, randonnée ou en compétition.
La capitale du Souss sera ainsi la première ville arabe et africaine qui abrite une étape de ce championnat du monde composé de huit étapes, annonce le Club régional motocycliste d’Agadir, initiateur de cette manifestation en partenariat avec la Fédération suisse de motocyclisme, la Fédération Royale marocaine de cyclisme et le Norton Sport Club de Genève.
La tenue de cette première étape à Agadir est le fruit d’un travail de longue haleine du Club régional motocycliste d’Agadir qui a milité pendant cinq ans à cette fin, indique-t-on de même source.
Les motocyclistes entrant en lice doivent se plier à un certain nombre de règles utiles au bon déroulement de la compétition. Le tracé, long de 57 km sans les spéciales, se fera en 3 tours, ce qui implique un temps approximatif de 7h30 minutes. Il est généralement constitué de spéciales chronométrées imposées de banderoles et avec départ individuel en plus de liaisons non chronométrées marquées par des balises indiquant la direction à prendre aux intersections, précise le Club régional motocycliste d’Agadir dans un communiqué.
Le parcours est jonché de points de contrôle horaire ainsi que de contrôles de passage. Cette course d’endurance dure plusieurs heures. Le gagnant est celui qui cumule finalement le moins de temps en spéciale et le moins de pénalités en liaison (une boucle fait en moyenne 50 km). Toutes les spéciales et tous les parcs sont accessibles gratuitement au public, ajoute-t-on.
Après Agadir, les 7 étapes restantes se dérouleront à Gouveia (Portugal), Grevena (Grèce), Heinola (Finlande), Enkooping (Suède), Gordexola (Espagne), Fabriano (Italie) et Cahors (France).

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :