Agadir : La pièce de théâtre “La réunification des deux Corées” ouvre le bal de la 21ème édition du FITUA


MAP – libe.ma – 24/03/2016

(Affiche 2015)

(Affiche 2015)

Théâtre    
Agadir abrite, du 24 au 27 mars courant, le Festival international du théâtre universitaire (FITUA) qui souffle cette année sa 21ème bougie. Initiée par la Faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Ibn Zohr, cette édition sera marquée par la participation de 24 troupes théâtrales universitaires du Maroc et de l’étranger, indique un communiqué de la faculté. Le public aura ainsi l’occasion de suivre neuf pièces théâtrales présentées par l’Université Ibn Zohr, représentée par la Faculté des lettres et des sciences humaines, l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) relevant  de l’Université Hassan II de Casablanca et l’ENCG de Tanger, en plus d’autres pièces en provenance d’Egypte, de France, d’Espagne et d’Italie, outre une troupe professionnelle qui ne prendra pas part à la compétition, venant de la  ville de Bordeaux. Outre une conférence autour du thème « Théâtre et autres arts : fusion ou complémentarité », organisée en partenariat avec le Centre international des études du spectacle de Tanger, cette édition sera ponctuée par des activités parallèles dont un concours d’improvisation encadré par des spécialistes de cet art.
Le coup d’envoi de la 21ème édition du Festival international du théâtre universitaire d’Agadir (FITUA) a été donné, jeudi à la salle Brahim Radi d’Agadir, avec la présentation de la pièce de théâtre “La réunification des deux Corées”.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :