Vers l’interdiction de la chicha au Maroc


bladi.net – 22/03/2016

9e742eb630a258695d4182ccbaae15

Les cafés à chicha pourraient devenir de l’histoire ancienne au Maroc. Un projet de loi déposé par le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD – Pouvoir) prévoit une interdiction pure et simple de la chicha et le narguilé.

La proposition vient d’être déposée par Abdellah Bouanou, chef du groupe au parlement, qui espère voir interdire la chicha et le narguilé au Maroc. Le combat est mené depuis plusieurs années par le parti islamiste.

Même si ce type de tabac n’est pas encore interdit officiellement au Maroc, les autorités de plusieurs villes, notamment à Casablanca et Marrakech font très souvent des descentes dans les bars et les cafés et saisissent les narguilés.

Abdellah Bouanou espère non seulement interdire la chicha et le narguilé dans les cafés – et les bars – mais aussi sa commercialisation et vente.

Catégories :Actualités

4 commentaires

  1. Ils ont interdit les cafés à chichas, mais aujourd’hui sont encore disponibles et plus qu’avant.C’est du n’importe quoi.

    J'aime

  2. On ne nous dit pas la vraie raison de cette proposition de loi. Est ce une raison de santé publique , alors pourquoi ne pas interdire complètement le tabac ou bien tout autre raison cachée ???

    J'aime

  3. N’importe quoi!! il y a des choses beaucoup plus importantes, la propreté, la sécurité routière etc …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :