Souss-Massa : Appel a creer de nouveaux circuits touristiques pour promouvoir le tourisme rural


media24.com – 04/04/2016

RDTR

– Les travaux de l`Assemblée générale ordinaire du Réseau du développement du tourisme rural (RDTR), tenue récemment à Agadir, ont été sanctionnés par un appel a créer de nouveaux circuits touristiques à même de contribuer a la promotion du tourisme rural dans les préfecture et provinces de Souss-Massa.

Les participants à cette assemblée générale ont insisté la nécessité de soutenir les expériences telles que celle du RDTR afin d’encourager les acteurs du tourisme rural au niveau de cette région qui regorge de potentialités naturelles conjuguées à un riche patrimoine naturel pour attirer un nouveau segment de clientèle touristique, indique un communiqué du Réseau.

Intervenant lors de cette AG, le président du conseil régional de Souss- Massa, Brahim Hafidi, a mis en exergue les atouts de la région à même de l`ériger en une destination touristique de premier plan.

Il a présenté, a cette occasion, certains nouveaux projets touristiques en cours de réalisation et qui viendront renforcer l’infrastructure touristique de Souss-Massa.

Evoquant l’arrivée de Tata dans la région, M. Hafidi s’est félicité des atouts de cette province qui est un apport qualitatif pour la région tout entière et à plusieurs niveaux.

A l’issue de cette AG ordinaire, cette instance professionnelle a tenu une assemblée extraordinaire pour adapter ses statuts au nouveau découpage électoral, à l`issue de laquelle M. Abdelhakini Sabri a été élu nouveau président du réseau succédant à M. Hassan Boutayyeb.

Ont pris part aux travaux de ces deux assemblées (générale et extraordinaire) des représentants de la délégation régionale du Tourisme, de la commission du développement économique et culturel du conseil régional de Souss-Massa, de la Chambre du commerce, de l’industrie, et des services de Souss-Massa, de la CGEM Souss-Massa, du Conseil régional du tourisme, des conseils provinciaux du tourisme, des espaces cl’accueil touristique de la région, de certaines communes territoriales, de l’Association des agences de voyages et de 1’Association des guides touristiques.

Pour rappel, le RDTR regroupe les structures touristiques rurales et les associations locales à vocation touristique de la région du Souss-Massa. Ce Réseau a principalement été créé en vue de dynamiser l’économie locale par un effet d’entrainement à l’échelle territoriale et in extenso à lutter contre la pauvreté inhérente à ces régions, à valoriser le patrimoine rural et préserver l’environnement.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :