MENDICITÉ – Au Maroc, ‘la chasse’ aux mendiants sur la voie publique est lancée

article19.ma – 11/04/2016

Mendicité

Mettant fin au laxisme ambiant, la police vient d’interpeller plus de cinq cents mendiants « professionnels », dont des étrangers, et ce, à travers toutes les grandes villes du  royaume, a-t-on appris ce lundi. 

Sur les 511 personnes interpellées durant la première semaine d’avril 2016, quelques 474 marocains et 37 ressortissants de nationalités diverses, y compris des sub-sahariens.

Dans le lot on trouve des cas de « mendicité avec harcèlement » et de « mendicité avec exploitation de nourrissons ». Parmi les cas les plus choquants, on a découvert ceux qui utilisent des « handicapés mentaux » pour faire la manche.

Un véritable business lucratif, hors taxe d’ailleurs, dit-on.

2 réflexions sur “MENDICITÉ – Au Maroc, ‘la chasse’ aux mendiants sur la voie publique est lancée

  1. Enfin, une bonne nouvelle, pourvu que çà dure, mais avant que les touristes reviennent, il faudra malheureusement , longtemps ! J’en ai vu plusieurs se faire taper dans leur voiture de location devant Uniprix. Personnellement, çà m’est arrivé avenue des Fars………………

    J’aime

  2. on ne peut plus traverser Agadir sans être harcelé à chaque feu ou stop; il faut vite mettre fin à ces agressions qui n’arrangent rien au tourisme.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.