Des professionnels craignent la déconvenue de la destination Agadir pour les touristes russes


Jamal Khayr Eddine –  telegramme.info – 12/04/2016

12971012_1708557672763517_2230844556967081302_o-620x330 Grosse angoisse pour les professionnels du tourisme à Agadir ! Cette inquiétude est justifiée, indiquent-ils.

Pour ceci, ils avancent une multitude de raisons telles que les défaillances que connaît l’animation touristique, la médiocrité des infrastructures, la vétusté des unités hôtelières, la mauvaise qualité de formation chez les employés dans le domaine, le cumul des soucis sociaux dans la majorité des hôtels…… C’est pourquoi, on observe dernièrement un désistement auprès des touristes russes dont on prévoit l’arrivée en masse prochainement.

Ceci engendre aussi l’échec des agences de voyages à promouvoir la destination Agadir à la suite de la visité d’une importante délégation russe et qui a signé un accord de qualité avec les responsables marocains.

Les mêmes spécialistes ont déclaré au portail « Machahid » la semaine dernière qu’il faudrait rompre avec la façon dépassée de gérer le secteur et de prévoir d’autres issues capables de donner une nouvelle vie à ce domaine vital pour toute la région. Ils ont également demandé d’augmenetr la capacité d’hébergement de la ville et d’accélérer le projet « Taghazout » dont la réalisation piétine à cause du retrait de «  Alliances développement immobilier » du capital de la société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taguazout.

Les personnes pratiquant dans le domaine souhaitent enfin que la dernière visite de 400 TO russes soit de bon augure pour l’activité touristique dans la région.

Catégories :Actualités

4 commentaires

  1. le maroc c’est l’afrique dans toute sa splendeur , il faut aimer ce cadre de vie …. les russes eux c’est luxes et luxes …. le marox c’est pas pour eux , circuler y rien a voir

    J'aime

  2. La clientèle russe a un fort potentiel, mais très exigeante; elle ne supportera pas les manquements des hotels(infrastructures et personnel), ni qu’on lui refuse de servir de l’alcool et encore moins la mendicité. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre et on a mis la charrue avant les boeufs, dit on chez moi….

    J'aime

  3. il y a quand même des personnes sensées;en l’état, faire venir une clientèle exigeante et pas forcément adaptée, risque de tuer la destination Agadir à terme.

    J'aime

  4. C’est une crainte légitime, Agadir souffre de l’absence d’une vision cohérente, quel est son positionnement ? Une destination balnéaire bon marché pour tourisme de masse avec une infrastructure hôtelière vieillissante qui base sa stratégie commerciale sur le dumping et une animation quasi inexistante ou ringarde ? Les mêmes erreurs mènent au même résultat, à quand une vraie remise en question ? Et d’ailleurs que connait on des attentes des touristes russes en dehors d’un prix de séjour all inclusive au ras des pâquerettes ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :