Agadir à l’heure du Festival international du film documentaire


libe.ma – 28/04/2016

La musique égyptienne est l’invitée d’honneur

La capitale du Souss accueille, du 02 au 07 mai prochain, la 8ème édition du Festival international du film documentaire (FIDADOC).

9382824-15022144
L’édition de cette année sera inaugurée par la projection du film « Into Darkness » de la réalisatrice Rachida El Garani, indique un communiqué de l’Association culture et éducation par l’audiovisuel à l’origine de cette manifestation.
Placée sous le signe de l’engagement, cette édition sera marquée par une programmation dédiée aux effets du réchauffement climatique et à d’autres problématiques environnementales qui seront au cœur de la prochaine COP22 prévue en novembre 2016 au Maroc, ajoute la même source.
Toutes gratuites, les projections du FIDADOC auront lieu au siège de la commune urbaine d’Agadir (Salle Brahim Radi), à l’Université Ibn Zohr (Complexe Jamal Adorra) et dans une quinzaine d’espaces culturels, scolaires et associatifs de la commune d’Agadir et de la région Souss-Massa.
Manifestation culturelle, populaire et fortement ancrée sur son territoire le FIDADOC est devenu une référence pour le cinéma documentaire de création à l’échelle nationale et internationale.
Il s’est également imposé au fil des années comme un espace d’échanges et de formations au service de tous les documentaristes maghrébins, d’aujourd’hui et de demain.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :