Agadir abrite du 4 au 9 mai les gymnasiades et le championnat national scolaire d’athlétisme


sport.le360.ma – 28/04/2016

La ville d’Agadir accueillera, du 6 au 9 mai prochain, le championnat national scolaire de l’enseignement primaire « gymnasiades » de même que le championnat national scolaire d’athlétisme du 4 au 6 mai.

gymnasiades

Quelques 1.000 élèves en plus des encadrants, organisateurs et arbitres représentant les différentes délégations et AREF du Royaume, prendront part à ces deux manifestations organisées en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de sport scolaire (FRMSS) et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Souss-Massa.

Par ailleurs, une course sur route réunissant pas moins de 2.500 élèves venus des quatre coins du Royaume, sera organisée pour la première fois à Agadir le 8 mai prochain, à l’occasion de la célébration du 13ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

L’organisation de ces « gymnasiades » vise à enraciner une culture olympique chez les jeunes, qui constituent l’avenir du sport marocain et qui seront appelés à hisser haut le drapeau national lors des différents rendez-vous internationaux.

La direction de la promotion du sport scolaire avait invité les différentes fédérations sportives concernées pour charger des techniciens spécialisés afin de dénicher les talents sportifs dans les écoles, notamment ceux non affilés aux clubs nationaux.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :