Salon automobile : Premier blind test à Agadir


par Fatiha Nakhli – leconomiste.com – 20/05/2016

  • Grand rush dès la 1re journée pour l’évènement qui se poursuit jusqu’au 22 mai
  • Renault présente 14 modèles, d’autres exposants attendus pour la prochaine édition
Le promoteur du salon a effectué une première tentative en introduisant le concept du Salon automobile dans le Souss. Pari réussi pour la manifestation qui a attiré plus de 4.000 personnes le 1er jour (Ph. FN)

Le promoteur du salon a effectué une première tentative en introduisant le concept du Salon automobile dans le Souss. Pari réussi pour la manifestation qui a attiré plus de 4.000 personnes dès les premiers jours (Ph. FN)

Pour la première fois à Agadir, un salon délocalisé de l’automobile est organisé en marge du Salon national Auto Expo de Casablanca. Le porteur de cette idée est la société Sodisma, concessionnaire des marques Renault et Dacia, et qui expose durant 10 jours sur un site étalé sur près de 900 mètres carrés sur la place Al Amal à Agadir. L’optique étant de rapprocher le Salon national Auto Expo des habitants de la région. «Cette formule me convient tout à fait étant donné que mes engagements professionnels ne me permettent pas de faire le déplacement pour assister ces jours-ci au Salon national de l’automobile», témoigne un des visiteurs. L’initiative plaît. Pour preuve, le grand rush que connaît cette manifestation automobile délocalisée qui se clôture le 22 mai. En effet, les organisateurs, qui ciblent quelque 6.000 visiteurs au total en sont déjà à près de 4.000 dès les premiers jours

Nadia Rachdi

Nadia Rachdi

«Notre ambition à travers cet événement est de donner envie aux autres concessionnaires de nous rejoindre pour un rendez-vous automobile multimarques de plus grande envergure encore», explique Nadia Rachdi, membre du comité de direction de la Sodisma.
Une idée à retenir car elle devrait booster le volet animation de la destination Agadir, pourvu qu’il y ait une fédération d’énergie pour la mettre en pratique. Aussi bien de la part des responsables locaux que des différents concessionnaires en activité dans la région.
En attendant, professionnels et particuliers peuvent découvrir plus de 14 modèles des marques Renault et Dacia, exposés dans le Salon Auto organisé par Sodisma. Cela va des véhicules pour particuliers aux véhicules électriques, en passant par l’utilitaire, taxis… Une offre présentée de manière attractive et qualitative au public.
Un espace a été dédié aux accessoires, pneumatique, lubrifiants… Un expert en mécanique et en technique anime par ailleurs un autre espace en délivrant des conseils aux personnes désireuses d’en savoir plus. Conscients de l’importance de l’aspect écologique, les organisateurs mettent en avant, lors du salon, deux véhicules électriques. A savoir, la Twizy et, pour la première fois à Agadir, la Zoé. Une sensibilisation dans l’air du temps d’autant plus que le Maroc accueille bientôt la COP22. La nouvelle Mégane 4 est l’autre star dévoilée au grand public lors de cette manifestation auto. Pour rappel, Protech, Total et Pirelli sont les autres partenaires de Sodisma dans cette manifestation automobile.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :