L’ONDA se prépare pour la haute saison

media24.com – 13/06/2016

ONDA-MEd-V

Renforcement des équipes, Wifi gratuit, service clientèle opérationnel 24h/24, application mobile,… l’Office national des aéroports a mis en place un dispositif d’accueil pour le bon déroulement de la saison estivale 2016.

Retour des MRE, Omra du Rramadan et vacances d’été, à l’occasion de la haute saison estivale, l’Office national des aéroports (ONDA) se mobilise pour accueillir les passagers dans les meilleures conditions, de confort et de sûreté.

Des réunions de préparation ont été tenues entre l’ensemble de la communauté aéroportuaire, pour définir le programme d’action adéquat et les représentants permanents de chaque intervenant, à travers la mise en place d’un dispositif d’accueil approprié.

Renforcement des ressources

Les équipes d’exploitation aéroportuaire ont été renforcées, en faisant appel à des agents d’aérogare, facilement identifiables par le port des brassards « Assistance », dont la mission est d’assister, orienter, informer les passagers et de les aider à identifier les différentes prestations qui leur sont proposées. Ces équipes sont également sensibilisées et formées, afin d’être en mesure d’apporter l’aide particulière aux personnes aux besoins spécifiques.

–    Les effectifs ont été également renforcés aux niveaux de la zone contrôle des passeports et des comptoirs d’enregistrement, pour optimiser la gestion des flux des passagers et diminuer les temps d’attente ;

–    Le personnel de l’Unité médicale d’urgence « UMU » et du Contrôle sanitaire aux frontières a été intensifié ;

–    La  signalétique a été améliorée et simplifiée, pour une meilleure orientation des passagers ;

–    Le nombre des chariots mis à la disposition des passagers a été nettement augmenté.

Accueil et information

Comptoirs d’accueil et d’information: assuré depuis juin 2015 par un opérateur professionnel, ce service veille au confort des passagers, les renseignent et répondent à leurs questions. Les informations sur les vols sont disponibles également, en temps réel, via les écrans d’affichage et les messages sonores au départ et à l’arrivée.

Site Internet: www.onda.ma donne toutes les informations pratiques sur les services disponibles au niveau des aéroports (boutiques, restaurants et horaires de vol…).

Application mobile « Maroc aéroports »: disponible et téléchargeable pour les smartphones sous Android et IOS, « Maroc aéroports » a été conçue comme un « assistant personnel » qui accompagne le voyageur tout au long de son parcours, en lui permettant de profiter de fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes.

Connexion Wifi: déployée au niveau des principaux aéroports du royaume notamment, les aéroports de Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda, les passagers peuvent aujourd’hui se connecter gratuitement via tous les supports connectés (smartphones, tablettes) pour pouvoir accéder aisément aux différents services d’information en ligne.

Le centre de relations clients: opérationnel 24h/24, il permet d’obtenir toutes les informations pratiques relatives à tous les aéroports et de recueillir les réclamations des passagers (08 1000 224)

Services et commodités 

Les concessionnaires (restaurants, cafés, kiosques à journaux, pharmacies, guichets de change,…) sont ouverts selon les horaires des vols et affichent d’une manière apparente les prix de leurs produits et services.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.