Yang Tze Auto va investir 1 MMDH au Maroc pour fabriquer des véhicules électriques


medias24.com – 21/07/2016

Tanger_medcop_22

Le groupe chinois Yang TZE automobile s’apprête à créer sa première usine pour la fabrication de bus et de voitures électriques à Tanger, d’un investissement de plus de 1 milliard de dirhams (MMDH), a annoncé, jeudi au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le président directeur général du groupe, Wu Tian CAI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec le président de la région, Ilyas El Omari, le responsable chinois a précisé que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la convention cadre, signée récemment en marge de la deuxième conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCOP Climat), visant à créer une usine à Tanger pour la fabrication de bus et de voitures électriques, destinés au marché intérieur et à l’export.
Le responsable, qui était à la tête d’une délégation de représentants du groupe, a ainsi précisé que les travaux de construction de cette usine seront entamés prochainement, notant que cette plateforme industrielle prévoit la création de près de 2.000 emplois.
A cet égard, M. Tian CAI a assuré que le choix de Tanger pour abriter cet investissement est motivé par la position géographique stratégique de la ville, en tant que porte d’entrée vers l’Afrique et l’Europe, l’existence d’une main d’œuvre hautement qualifiée dans le domaine automobile et l’offre de facilités d’investissement dans la région
Le président de la région, M. El Omari, a fait savoir que les responsables chinois sont venus pour suivre de près la réalisation de ce projet important et auront par la suite à effectuer des visites au port de Tanger Med et aux sites industriels avoisinants, afin de prendre connaissance des chantiers économiques d’envergure lancés dans la région et de ses perspectives de développement.
La coopération maroco-chinoise connaît, ces dernières années, un essor sans précédent, suite à la conclusion d’importants accords de jumelage entre des villes des deux pays, notamment Casablanca-Shanghai, Tanger-Qingdao, Mohammédia-Jiangyin, Fès-Wuxi, Chefchaouen-Qongming et Agadir-Hangzhou.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :