Un nouveau contrat entre la Marine royale marocaine et le groupe naval français Piriou


par Y. Z. – medias24.com – 26/07/2016

Piriou a procédé, lundi 25 juillet, au transfert de pavillon de la barge Sidi Ifni à la Marine royale. Ce navire de 50 m servant entre autres au transport de cargaisons (eau, gasoil…) partira dans les jours qui viennent de Concarneau (en Bretagne), pour arriver à Agadir, son port de base.

La Barge Sidi Ifni (crédit photo Groupe Piriou)

La Barge Sidi Ifni (crédit photo Groupe Piriou)

Cette barge est également équipée d’une porte située à l’avant du navire, permettant le débarquement et l’embarquement de marchandises sur un quai ou sur une plage ainsi que de deux grues de manutention.

« Le contrat comprenait également la formation à Concarneau des 22 membres du premier équipage à la prise en main du navire et à son exploitation, formation qui s’est déroulée pendant 2 semaines début juillet à Concarneau », peut-on lire sur le blog « Ligne de défense », animé par Philippe Chapleau, journaliste français spécialisé dans les questions de défense et auteur de plusieurs ouvrages sur la question.

Notons qu’il ne s’agit pas là du premier contrat entre la Marine royale marocaine et Piriou. Le groupe annonçait sur son site il y a un mois avoir enregistré «  »une nouvelle commande (la 3e en tout, ndlr) auprès de la Marine royale, pour un bâtiment hydro-océanographique multimissions de 72 m (BHO2M), qui sera livré mi 2018. »

Le navire scientifique BHO2M réalise des missions « de nature hydrographique et océanographique comme l’acquisition et le traitement de données, les prélèvements scientifiques et les analyses associées », mais peut également opérer des mission « d’assistance humanitaire, de déploiement de forces spéciales ou de plongeurs, de sauvetage en mer et de protection de l’environnement », explique le groupe.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :