Ryanair ouvre les ventes d’hiver au Maroc


.

air-journal.fr – 29/07/2016

La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé son programme de vols au Maroc pour la saison hiver 2016-2017, qui comprendra 55 routes dont quatre nouvelles.

ei-enj-ryanair-boeing-737-8aswl_PlanespottersNet_202592

Trois ans après l’inauguration de ses premières bases dans le royaume, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a lancé le 28 juillet 2016 les ventes d’hiver sur les 55 routes de son réseau vers et depuis le Maroc, où elle dessert Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger. Quatre nouvelles liaisons sont au programme cet hiver, toutes opérées deux fois par jour à bord des habituels Boeing 737-800 de 189 sièges : entre Agadir et Londres-Stansted, entre Fès et Toulouse à compter du 1er novembre, entre Marrakech et Liverpool à partir du 31 octobre, et entre Tanger et Francfort-Hahn. Ryanair ajoute à ces nouveautés un « nouveau service d’hiver » entre Marrakech et Barcelone-El Prat quatre fois par semaine (déjà proposé cet été), le total de 55 routes devant lui permettre de transporter chaque année au Maroc 2,7 millions de passagers, et de « soutenir plus de 2000 emplois sur site ».

La low cost détaille sa présence l’hiver prochain dans les aéroports marocains :

Agadir : Londres-Stansted donc et Charleroi, avec 4 rotations hebdomadaires pour accueillir jusqu’à 75.000 passagers par an.

Fès : quinze routes au total avec 33 rotations par semaine, pour accueillir jusqu’à 610.000 passagers par an.

Marrakech : 19 routes au total, dont les deux nouveautés ci-dessus et un troisième vol par semaine vers Eindhoven, pour accueillir jusqu’à 1,1 million de passagers par an

Nador : 5 lignes au total (Beauvais deux fois par semaine, Marseille, Charleroi, Barcelone deux fois par semaine et Francfort-Hahn qui bénéficie d’une troisième rotation), avec 12 rotations hebdomadaires pour accueillir jusqu’à 210.000 passagers par an.

Oujda : deux routes vers Charleroi et Marseille avec quatre vols par semaine pour accueillir jusqu’à 110.000 passagers par an.

Rabat : 7 lignes au total dont Londres-Stansted (3 vols hebdos), Madrid (4 vols hebdos) et Rome (2 vols hebdos), avec 21 vols par semaine pour accueillir jusqu’à 330.000 clients par an.

Tanger : 5 routes au total dont la nouvelle vers Hahn, Madrid (5 vols hebdos) et Beauvais (2 vols hebdos), pour accueillir jusqu’à 250.000 passagers par an.

Yann Delomez, Responsable Ventes et Marketing de Ryanair pour le Maroc, a déclaré dans un communiqué : « Ryanair continue de connecter le Maroc avec les principales capitales européennes, avec de nouvelles lignes et  des horaires améliorés vers et depuis les grandes villes, y compris Barcelone et Londres, faisant de Ryanair le choix idéal pour les clients et les visiteurs marocains, voyageant pour affaires ou loisirs ». Pour célébrer le lancement de son programme d’hiver 2016 au Maroc, Ryanair met 100,000 sièges à la vente à partir de 24,99 € / 279 MAD pour voyager en novembre, qui sont  disponibles à la réservation jusqu’à lundi 1er août minuit.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :