De la plage d’Essaouira à celle d’Agadir : Une marche de 200 kilomètres pour l’environnement et la santé – See more at: http://lematin.ma/journal/2016/une-marche-de-200-kilometres–pour-l-environnement-et-la-sante/252770.html#sthash.hYDfKGiz.dpuf

lematin.ma – 15/08/2016

la-plage-dEssaouira.jpgLa Marche pour l’environnement et la santé partira de la côte d’Essaouira, en passant par différents paysages tels que les plages, les montagnes et les forêts.

La quatrième édition de la Marche de la paix et de la santé qui reliera, sur environ 200 km, la plage d’Essaouira et celle d’Agadir aura lieu du 20 au 30 août sur le thème «Marchons pour l’environnement».

Pour promouvoir les bonnes pratiques et comportements liés à la santé et à l’environnement les associations «Initiatives sans frontières», «Essaouira-Mogador», «Peace Corps Morocco» et celle des Infirmiers d’Essaouira organisent, du 20 au 30 août, la quatrième édition de la Marche de la paix et de la santé sous le thème «Marchons pour l’environnement».

D’une longueur de 200 kilomètres, cette Marche reliera la plage d’Essaouira et celle d’Agadir et réunira un groupe de jeunes de plusieurs profils, nationalités et confessions. Les marcheurs sillonneront plages, montagnes, forêts et pistes dans le but d’enseigner les comportements et modes de vie sains à la communauté vulnérable et isolée des régions traversées, d’organiser des séances de sensibilisation de santé
et d’éduquer les futures générations à la culture de la paix.

Il s’agit aussi d’encourager la pratique sportive et l’enseignement des règles de sécurité de la natation, d’engager des actions de la protection de l’environnement, et d’initier des débats et conférences autour des thèmes du dialogue des cultures, du leadership et de l’environnement.

Cette manifestation s’assigne pour objectif la promotion du tourisme social, à travers la mise en valeur de la diversité et la richesse de cette région. Plusieurs actions sont programmées telles que la réalisation de séances de l’éducation sanitaire, des consultations médicales spécialisées en ORL et en ophtalmologie et le dépistage précoce du diabète et d’hypertension artérielle. Cet événement sera aussi une occasion pour organiser des ateliers pratiques en faveur des populations quant aux éco-gestes, encadrés par des activistes et ingénieurs en agronomie et environnement.

Les débats et les conférences porteront sur plusieurs thèmes dont «La technologie verte», le «Dialogue des cultures et religions», la «Santé publique et droits de l’Homme», et seront animés par des jeunes intellectuels du Maroc, de Suède et des États-Unis.

Le départ de cette Marche sera donné à partir de la côte d’Essaouira, et passera par différents paysages (plages, montagnes, forêts, pistes) avant de s’achever sur la plage d’Agadir après un trajet d’environ 200 km.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.