Le Forum économique Maroc-Russie à Agadir le 15 septembre prochain

yabiladi.com – 06/09/2016

Le Maroc a initié un rapprochement stratégique avec plusieurs pays dans le cadre du renforcement de ses partenariats à l’international, notamment avec la Russie. Ainsi, le Forum économique Maroc-Russie se tiendra à Agadir le 15 septembre prochain à l’hôtel Sofitel Royal Bay, indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans un communiqué. L’organisation patronale chapeaute l’évènement en partenariat avec le Conseil d’affaires russo-arabe.

bf59914bda885fb7d6fdf7f3df8cb8be

Cette démarche s’est illustrée en mars dernier par la visite du roi Mohammed VI dans ce pays et par les déclarations et engagements communs entre le Maroc et la Russie pour une étroite coopération politique et économique. Une position réitérée par le monarque dans son discours prononcé lors du sommet Maroc-Pays du Golfe, le 20 avril dernier à Riyad.

Pour pérenniser ce partenariat maroco-russe, et sur instructions du président Vladimir Poutine, une importante délégation d’opérateurs économiques russes se rendra au Maroc les 15 et 16 septembre pour explorer les opportunités d’affaires et d’investissements offertes par le royaume.

Au programme, des sessions plénières avec des présentations sur le climat des affaires et les opportunités d’investissements au Maroc et en Russie ainsi que des ateliers sectoriels et des rencontres B to B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.