L’APEFE Wallonie-Bruxelles appuie l’entrepreneuriat féminin


MAP-lematin.ma – 24/09/2016

APEFE_Anapec.jpg Une première convention a été signée entre l’Anapec Agadir, l’Association Entre-Elles et l’APEFE Wallonie-Bruxelles pour dynamiser l’entrepreneuriat des femmes porteuses d’idée de projet ou chefs d’entreprises dans la région Souss-Massa. Ph : MAP

L’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE) Wallonie-Bruxelles signe plusieurs conventions pour soutenir les femmes entrepreneures de la région de Souss-Massa

L’APEFE Wallonie-Bruxelles, a signé, jeudi à Agadir, plusieurs conventions de partenariat avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) Agadir, l’Association Entre-Elles, la commune de Drarga et la Chambre d’artisanat de Souss-Massa pour soutenir les femmes entrepreneures ainsi que les femmes porteuses d’idées de projets dans la région de Souss-Massa.

Une première convention a été signée entre l’Anapec Agadir, l’Association Entre-Elles et l’APEFE Wallonie-Bruxelles pour dynamiser l’entrepreneuriat des femmes porteuses d’idée de projet ou chefs d’entreprises dans la région Souss-Massa, asseoir les dispositions pour l’accompagnement pré et post-création des femmes bénéficiaires et mettre en place des plans de formation au profit des femmes adhérentes à l’Association.

La deuxième convention portant sur l’activation de l’exploitation des locaux professionnels de la commune de Drarga, la mise en place des dispositions et modalités de gestion du projet des locaux professionnels de Drarga et l’élaboration d’une vision sur la vocation du projet et l’éligibilité des entrepreneures, rassemble l’Anapec Agadir, la commune de Drarga et l’APEFE Wallonie-Bruxelles.

Engageant l’Anapec Agadir, la Chambre de Souss-Massa et l’APEFE Walonnie-Bruxelles, la 3e convention a pour objectifs de dynamiser l’entrepreneuriat des femmes porteuses d’idée dans la région Souss-Massa, d’asseoir les dispositions pour l’accompagnement pré-création des femmes bénéficiaires et de mettre en place des plans de formation au profit des femmes artisanes adhérentes à la Chambre d’artisanat de Souss-Massa.

L’APEFE est un centre d’expertise belge de Wallonie-Bruxelles, fondé en 1976 et financé par la Coopération belge. Ses différents programmes visent l’éducation et la formation professionnelle (tant formelle qu’informelle), ainsi que la gouvernance et la conduite des affaires publiques en matière institutionnelle, administrative et judiciaire.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :