Maroc : l’arche de Legzira s’est effondrée !


AFP-lepoint.fr – 24/09/2016

Cette merveille naturelle située au sud d’Agadir n’est plus qu’un amas de pierres sur la plage. Un écroulement probablement dû à l’érosion naturelle.

Elle figure sur tous les dépliants touristiques du Maroc : une des majestueuses arches rocheuses de Legzira, qui plongeait dans la mer sur la côte sud du pays, s’est effondrée, a confirmé à l’AFP un photographe local. L’arche qui s’était formée dans la falaise ocre de cette plage de l’Atlantique très prisée des touristes et des surfeurs s’est écroulée vendredi en fin d’après-midi, a précisé cette source sur place. Legzira est située dans le sud du Maroc, près de la localité de Sidi Ifni, au sud d’Agadir.

Photo AFP

Photo AFP

Des photos diffusées par les médias marocains montrent un amas de pierres, apparemment tout ce qui reste de ce monument naturel qui fit la célébrité d’une plage souvent qualifiée par les professionnels du tourisme d’une des plus belles du monde.

L’érosion serait responsable de l’écroulement de l’arche, des fissures ayant fait leur apparition sur la roche ces six derniers mois, selon des médias locaux. Il reste toutefois une seconde arche sur cette la plage de Legzira, bien que plus massive et moins spectaculaire.

L’arche qui reste sur la plage de Legzira :

 Photo M. Terrier

Photo M. Terrier

 Photo M. Terrier

Photo M. Terrier

 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :