AGADIR TOUJOURS AUSSI TOLÉRANTE

Asmaa Loudni – lnt.ma – 24/10/2016

La ville d’Agadir a célébré la paix et le vivre ensemble, à l’occasion de la 11ème édition du Concert pour la Tolérance, qui s’est déroulée samedi 22 octobre.

sym_0722-540x360

Co-organisé par le Maroc et la France, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda de la ville, regroupant des artistes français marocains et internationaux pour diffuser un message de paix, de fraternité et de respect de l’autre.

Comme chaque année, c’est sur la plage d’Agadir que le concert a eu lieu devant  un public venu nombreux profiter d’un spectacle, qui au-delà de la musique, et du message de paix qu’il véhicule, est surtout une vitrine pour la perle du Sud, à l’international.

Trois artistes marocains ont répondu présent à cet appel à la tolérance aux côtés des internationaux.

Le rappeur national H-name a ouvert le spectacle, accompagné d’une troupe de danseurs africains, donnant ainsi le coup d’envoi cette 11ème édition.

L’idole de sa génération, Douzi, a cartonné lors de son passage notamment en interprétant a cappella la chanson «Mazal» du regretté Cheb Akil, reprise en coeur par tout le public. Idem pour le marocain Abdelfatah Grini, star affirmée au Moyen-Orient, qui a fait danser tout le monde sur les rythmes indiens de sa dernière chanson «Jabara Fan».

Pour la deuxième année consécutive, le rappeur français, d’origine guinéenne, Black M est revenu sur la scène de la Tolérance pour défendre cette cause, au grand bonheur de son public marocain. L’ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, a interprété ses titres les plus connus, dont le tube «Sur ma route» extrait de son premier album solo «Les yeux plus gros que le monde».

Le groupe français Fréro Delavega était également très attendu par les jeunes présents parmi le public. Finalistes de la saison 3 de l’émission The Voice dans sa version française les deux musiciens-chanteurs n’ont pas caché leur joie de participer à cet événement et d’être à Agadir, une ville qu’ils visitent pour la première fois.

Ridsa, le chanteur français au style romantique était également de la partie mais aussi, Soprano, Amir, Tal, Alonzo, Claudio Capeo, Richard Orlinski, Julie Zenatti, Souf, Zaho, et la troupe de Notre Dame de Paris.

Cette année encore, le Concert pour la Tolérance a enregistré une grande présence médiatique aussi bien de la part de la presse nationale qu’internationale. Une large diffusion de cette manifestation est programmée comme à l’accoutumée. En effet, le concert sera transmis ultérieurement sur 2M TV, mais aussi sur les chaines du Groupe M6, et dans le monde entier à travers TV5 Monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.