Aziz Akhannouch au tourisme !

tourismapost.com – 25/10/2016

aziz-akhannouch

Après que Sa Majesté Mohamed VI ait relevé de leurs fonctions les 12 ministres qui ont été élus députés, les ministres en fonction ont hérité provisoirement de leur portefeuille en attendant la nomination du nouveau Gouvernement. C’est ainsi que Lahcen Haddad cède sa place à l’actuel ministre de I’Agriculture et de la Pêche.

Même si ce n’est que provisoire, la nomination de Aziz Akhannouch au tourisme a eu l’effet d’une bombe dans le microcosme du Tourisme. Il y a longtemps que le secteur n’avait pas hérité d’un ministre d’une aussi grande carrure.

Pour les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme, « C’est très bien qu’il n’y ait pas de vacance et que le ministère continue de fonctionner de manière efficiente. Et le fait d’avoir confié ce département à Aziz Akhannouch, un Homme fort du Gouvernement, c’est un signal fort que la Gouvernance continue et qu’un grand intérêt est donné au secteur du Tourisme. »

Même s’il ne s’agit que d’une période transitoire, le champ d’action de Aziz Akhannouch au département du Tourisme est très large et ne se limitera pas à gérer les affaires courantes surtout dans une période comme celle-ci, à la veille de la COP 22.

A Tourisma Post, aujourd’hui nous sommes heureux et nous souhaitons plein succès à Aziz Akhannouch dans cette nouvelle mission…


La suite

tourismapost.com – 25/10/2016

Les premiers mots d’Aziz Akhannouch

aa

Contacté par Tourisma Post, Aziz Akhannouch nous a fait, en primeur, sa première déclaration, après sa nomination au poste de Ministre du Tourisme, en plus de ses fonctions actuelles.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, un des Hommes Forts du Gouvernement sortant qui est par ailleurs le nouveau Président du RNI, vient d’être nommé ministre du Tourisme en attendant la nomination du prochain Gouvernement…

Ses premiers mots, à la suite de cette nomination ont été pour Tourisma Post.

Voici en substance ce qu’il nous a confié :

« Dans le cadre de cette période transitoire de gestion des affaires courantes, je ferais de mon mieux pour assurer cette période et pour répondre au mieux aux attentes des opérateurs du secteur, de manière efficiente. »

Les professionnels du secteur n’en attendaient pas plus et fondent beaucoup d’espoirs en Aziz Akhannouch, même si la période où il chapeautera ce département sera courte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.