Exceptionnel : Présentation à l’Institut Français d’Agadir de la biographie de Paul-Emile Victor par sa fille Daphné Victor le 24 novembre

Paul-Emile Victor (28 juin 1907-7 mars 1995) fait pour moi partie des héros des temps modernes, il a grandement contribué au rayonnement de la France avec les Expéditions Polaires Françaises, dans le sillage de Jules Dumont d’Urville et du Commandant Jean-Baptiste Charcot, les célèbres explorateurs des régions polaires.

Sa biographie sera présentée à l’Institut Français d’Agadir le 24 novembre 2016 à 19H00 par sa fille Daphné.presse-papiers-1

Daphné Victor préside l’association du Centre Polaire Paul-Emile Victor de Prémanon dans le Jura.

Daphné Victor a fait rééditer les oeuvres autobiographiques de Paul-Émile Victor [Éditions Transboreal, 2005], elle a également publié un recueil de dessins de son père, Paul-Émile Victor, « Voyage(s) d’un humaniste » [Éditions Ouest-France, 2006], puis fait paraître « Pouyak, la petite fille eskimo qui jouait à la poupée tout le temps », un album pour enfants inédit dans lequel Paul-Émile Victor avait adapté et illustré une légende inuit [Éditions Transboreal, 2008].
C’est en 2011 que Daphné Victor s’est attelée, avec le journaliste Stéphane
Dugast, à la rédaction de la biographie de Paul-Emile Victor « J’ai toujours
vécu demain », sortie le 9 novembre 2015.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.