La VoIP débloquée définitivement sur le territoire marocain

lesinfos.ma – 04/11/2016

Les communications gratuites sur Internet, dites VoIP ont été rétablies au Maroc. Un déblocage très attendu et désormais définitif.

internet-295264_960_720

Donc les logiciels Skype, Viber, Imo, Whatsapp… devraient fonctionner de nouveau (à vérifier…)

Grand ouf de soulagement pour les usagers marocains ! Après de longs mois de blocage et une grogne restée sans réponse, les communications gratuites sur Internet, dites VoIP, sont à nouveau opérationnelles au Maroc.

Selon nos confrères de Médias 24, citant « une source sûre » et proche du dossier, ce déblocage est désormais définitif et concerne l’ensemble du territoire. Le gendarme des télécommunications, l’ANRT, souligne par ailleurs que les différents opérateurs ont été autorisés à rétablir l’ensemble des services et applications de communications sur IP, sur les réseaux fixes et mobiles.

Par voie de communiqué, l’Agence nationale de régulation des télécommunications précise que cette décision a été motivée par « l’évolution, tant au niveau national qu’international, de la situation des marchés des télécommunications et du contexte réglementaire, d’une part, et compte tenu des exigences d’un développement harmonieux du secteur au bénéfice des usagers ».

Une réflexion sur “La VoIP débloquée définitivement sur le territoire marocain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.