Agadir : Lancement d’une campagne de chirurgie gratuite au profit de 90 enfants

yabiladi.com – 25/11/2016

c12e6a04ea1ab69d023f726290215722

Une campagne de chirurgie gratuite, organisée par l’hôpital Hassan II d’Agadir en collaboration avec plusieurs associations caritatives, a été lancée vendredi au profit de 80 garçons et filles issus de familles démunies. Cette opération, qui s’étale sur deux jours, est supervisée par un corps médical constitué de spécialistes de la chirurgie infantile venus de différentes villes, dont Béni Mellal, Marrakech, Rabat, Tiznit et Safi, outre une équipe de médecins et d’infirmiers d’Agadir.

Cinq blocs opératoires ont été mobilisés pour réaliser les différentes interventions chirurgicales portant notamment sur l’hernie inguinale, des opérations d’hydrocèle, la déformation congénitale du pied, ainsi que des circoncisions. Les organisateurs de cette campagne ont veillé à créer au profit de ces petits patients une atmosphère détendue alliant animation et jeux pour enfants.

Cette action humanitaire a été organisée en collaboration également avec l’association des Amis de l’Hôpital Hassan II d’Agadir, et l’association « Inaya » (Soins) pour le développement et la coopération, sous la supervision de la délégation du ministère de la Santé et le soutien de la commune urbaine de la ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.