Des nouvelles de nos navigateurs


img_2160Hello tout le monde,
Non, vous n’êtes pas oubliés et depuis Gran Tarajal vous êtes toujours dans nos pensées.
Nous sommes depuis samedi aprés-midi au Cap Vert dans la marina de Mindelo sur l’île de Sao Vincente.
Après vous avoir écrit la dernière fois, nous sommes allés à Las Palmas où nous étions au mouillage ( pour cause d’ARC ) et nous avons eu des nuits bien mouvementées avec une mer bien agitée, ce n’était pas très confort…et les allées et venues en annexe ont été bien mouillée également.
Nous y sommes restés 3 jours et en avons profité pour acheter un tangon
(et Jean-Phi grâce à tes conseils une main de fer ! ), nous avons revisité l’île en louant une voiture et sommes repartis le vendredi matin direction Ténérife, sans Roselyne qui est rentrée sur Agadir comme prévu.
En cours de route dans les célèbres couloirs venturi des Canaries nous nous sommes bien fait brasser avec une mer dans tous les sens et 25 nds de vent, donc changement de programme du captain qui décide de faire route finalement sur la Goméra.
Nous avons tous été enchantés de ce choix d’autant que cette ile est vraiment extraordinaire par la diversité de ses paysages que nous avons découverts encore en louant une voiture, nous y avons apprécié aussi l’accueil des marineros et de la capitainerie ainsi que la gentillesse des commerçants. ( ile où l’on parle souvent le français )
Nous avons clos notre périple canarien par EL HIERRO dans le port de
La Restinga où nous avons fait une entrée par 25 nds et une houle de + de 2m ; endroit sans intérêt si ce n’est la couleur noire des volcans.
Ensuite le début des choses sérieuses commencent en prenant la direction du Cap Vert où nous pensions mettre 6 jours et nous en avons mis presque 8… ( 2 jours sans vent à 2 ou 3 nds de vitesse et de la pluie ) mais tout s’est bien déroulé, les quarts se sont enchaînés sans problèmes et se prenaient depuis le carré avec bien sur tous les appareils en alerte en cas de mauvaise rencontre sauf pour Catherine qui adore prendre l’air frais du soir avec la compagnie de sa liseuse !
En fait en 8 jours nous avons aperçu les feux que de 2 bateaux.
L’arrivée à Mindelo s’est faite sans soucis dans la nouvelle marina inaugurée depuis juin 2008.
Nous prenons nos quartiers de touristes bien amarrés sur un catway avec eau et électricité.
Nous allons faire un peu de ballade en visitant en ferry San Antao où Jean, Catherine et Jacques vont rester une nuit pour avoir le temps de crapahuter dans les hauteurs.
Les locaux, très décontractés, parlent presque tous français, sont hyper accueillants et les autorités plus agréables et « cools » que les marocaines.
Nous y passons la semaine et prévoyons le départ pour la transat ce samedi si le vent veut bien être de la partie et dans le bon sens , ce qui n’est pas le cas ce jour et prochainement. ( Jean-Phi consulte la météo et tu nous diras avec ton expérience ce qu’il en est ).
Finalement nous avons décidé de prendre la direction de La Guadeloupe, car nous serons à La Martinique fin février pour y accueillir nos amis Annie et Alain Bara qui inaugurent la liste des visiteurs aux Antilles, nous attendons les suivants ( Jean-michel nous pensons à toi et espérons bien te voir bientôt; message aussi perso pour les copains de Royan que nous attendons également ) .
Voilà, fin du récit n°2 et pour le prochain attendre fin décembre où ce sera le « Père Noël » qui l’enverra….. à moins qu’il ait déjà un petit coup de
Ti Punch ( Jean-Claude, on pensera à toi )  dans le nez.
Grosses bises à toutes et tous,
Béa et Jean Pierre
Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :