Université Ibn Zohr d’Agadir : Deux projets scientifiques décrochent un financement de 1,1 MDH


MAP-lematin.ma – 30/11/2016

UIZ_Projets.jpg Deux projets scientifiques de deux chercheurs de l’Université Ibn Zohr d’Agadir ont bénéficiés, après sélection, un financement de 1,1 million de dirhams. Ph : DR

Deux projets scientifiques de deux chercheurs de l’Université Ibn Zohr d’Agadir ont décroché, récemment, après sélection de plusieurs projets scientifiques présentés par des chercheurs appartenant aux différentes universités marocaines, un financement de 1,1 million de dirhams.

Cette sélection s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du programme de la recherche scientifique et du développement technologique dans les domaines prioritaires (PPR), initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), indique un communiqué de l’Université Ibn Zohr.

Le premier projet du chercheur Karim Afdel de la faculté des Sciences, qui a décroché un financement de 494 mille dirhams, porte sur le développement d’un prototype d’authentification basé sur la biométrie utilisant le visage, tandis que le deuxième projet soumis par la chercheuse Khadija Massa de l’ENCG-Agadir, qui bénéficiera d’un financement à hauteur de 644 mille dirhams, porte sur l’entrepreneuriat et le développement durable (cas des coopératives de Souss-Massa).

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :