Des surfeurs danois et suédois à la découverte des meilleurs spots de surf au niveau national

lematin.ma – 21/12/2016

Surf_Danois_Suedois.jpg Les surfeurs professionnels danois et suédois se trouvent au Maroc dans le cadre d’un voyage de découverte auquel prennent part des journalistes et des professionnels du tourisme.

Des surfeurs danois et suédois se trouvent depuis quelques jours au Maroc à la découverte de certains des meilleurs spots de surf au niveau national, voire au monde à en croire les férus de ce sport.

Ces professionnels affrontent les vagues à Sidi Kaouki, Imssouan et Taghazout, dans le cadre d’un voyage de découverte auquel prennent part également des journalistes et des professionnels du tourisme des deux pays nordiques.

 Selon Susannne Bach, tour-opératrice danoise spécialisé dans la destination Maroc, l’objectif de cette opération est de mettre en avant la variété de l’offre touristique marocaine et de capitaliser sur la proximité géographique, la stabilité et la sécurité dont jouit le Royaume, l’ensoleillement, et la qualité de l’offre d’hébergement avec en prime des vols directs, à partir des capitales nordiques, vers Marrakech et Agadir.

Le surf et les autres sports, comme le golf, constituent, à ce propos, des attractions susceptibles d’intéresser une importante clientèle dans les pays scandinaves réputée pour leur grande passion pour le sport, a-t-elle indiqué dans une déclaration à la MAP.

De l’avis de Micheal Lindberg, chef de projet au sein de la fédération danoise de surf, le voyage a été l’occasion de découvrir certains beaux spots de surf qu’offre le Maroc avec des facilités importantes à la portés des surfeurs aussi bien amateurs que professionnels.

Le surf est une discipline en pleine essor au Danemark où les sports nautiques en général sont pratiqués à grande échelle, a-t-il déclaré à la MAP ajoutant que 23 nouveaux clubs comptant près de 1000 membres sont entrain de voir le jour dans son pays grâce à de nouveaux fonds alloués à la promotion de ce sport.

Ce nouvel élan intervient, précise ce sportif de haut niveau, à l’heure où le surf est désormais admis par le Comité international olympique comme l’une des disciplines du programme des Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020.

Lors de ce voyage organisé par l’Office national marocain de tourisme, la présence de surfeurs professionnels, de coachs de cette discipline et de membres de la presse a été l’occasion pour mettre en avant quelques spots de surfs qui s’étalent sur cette partie du littoral marocain qui compte aussi un grand nombre de clubs et d’académies pour la pratique des différentes catégories de surf, bodyboard, longboard, Bodysurf, Stand Up, etc.

Ces sites offrent, selon Amine Bouizgaren, jeune surfeur marocain désormais installé au Danemark, des avantages de taille: la force des vagues et un paysage idyllique pour des sessions de surf tout près des stations touristiques d’Agadir et Essaouira.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s