Fêtes de fin d’année : 50.000 policiers seront mobilisés, selon la DGSN

lesinfos.ma – 28/12/2016

Afin d’assurer la sécurité sur le territoire à l’occasion des festivités de fin d’année, près de 50.000 policiers seront mobilisés sur l’ensemble des grandes villes marocaines. 

1482915295

A l’approche des festivités de fin d’année, le maître mot est : sécurité. A cet effet, la DGSN renforce ses dispositifs et déploie près de 50.000 policiers, précise nos confrères de Médias 24, de source informée.

Des brigades d’interventions seront ainsi opérationnelles dans l’ensemble des grandes villes marocaines, dont Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Tanger, Agadir  et Oujda.
Par ailleurs, d’importants moyens humains et technologiques seront mobilisés : Groupe d’intervention rapide (GIR), groupe de sécurité public, police judiciaire, etc. Les forces de l’ordre recourront également à des caméras haute performance, des systèmes de reconnaissance faciale aux aéroports, du matériel de détection d’explosif…

Au-delà de ces mesures, le dispositif humain sera renforcé par des éléments d’autres services de sécurité dont la gendarmerie royale.

Selon la même source, la DGSN entend généraliser cette présence sécuritaire et ambitionne de la maintenir toute l’année.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s