Vernissage de l’exposition Philippus à l’Institut Français d’Agadir

Philippus par lui-même (site de l’artiste)

Nationalité: fr France
Date de naissance : 1961
Philippus de mon nom d’artiste peintre comme d’auteur édité dans le domaine philosophique et spirituel. Je me partage entre la plume et le pinceau. Je vis hors de France depuis presque 20 ans. Après la Mauritanie et la Martinique, je me pose au Maroc, terre ou l’orientalisme répond à mes couleurs ses ombres et ses lumières. Je peins sur support en bois pour les petits formats, et sur châssis pour les plus grands que je réalise moi-même, je prépare mes toiles tendues que je sélectionne afin de garder une qualité pour la pérennisation des oeuvres. Je peins uniquement avec des huiles fines traditionnelles, l’oeuvre finale est vernie. J’aborde divers sujets principalement des scènes de la vie.

L’exposition :
Philippus présenté par Franck Patillot Directeur de l’IFAimg_4376img_4379Quelques photos de l’exposition :img_4383 img_4387 img_4388 img_4391img_4377

Certains tableaux ont demandé un travail considérable pour obtenir un rendu de détails étonnant :img_4381img_4382img_4384img_4386

L’exposition est vraiment à voir !
Elle se tient à l’Institut français d’Agadir jusqu’au 4 février 2017.

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

1 réflexion sur « Vernissage de l’exposition Philippus à l’Institut Français d’Agadir »

  1. Bonjour.
    Merci de votre présence au vernisage et de vos appréciations sur mes tableaux et pour la reprise sur votre page.
    L’exposition se terminera le samedi 4 Février 2017, si des personnes ou des groupes désirent la présence de l’artiste sur place dans la gallerie de l’IFA, en faire la demande préalable à philippuslelustre@gmail.com.
    L’artiste étant auteur dans le domaine philosophique et spirituel offre à tous les visiteurs son dernier livre VIII avant édition officielle en France. (Voir comment le recevoir à la gallerie de l’IFA).
    Salutations artistiques à tous.
    Philippus.

    J'aime

Laisser un commentaire

