Université Ibn Zohr : Bientôt la nouvelle cité universitaire d’Aït-Melloul !

lematin.ma – 12/01/2017

Le wali de la région du Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, a procédé, mercredi à Aït-Melloul dans le cadre de la célébration du 73e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance, à la pose de la première pierre pour la construction de la cité universitaire du pôle universitaire d’Aït Melloul, relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

La livraison de la première tranche de ce projet est prévue dans 18 mois, alors que la fin des travaux est prévue dans 36 mois. Ph : MAP
La livraison de la première tranche de ce projet est prévue dans 18 mois, alors que la fin des travaux est prévue dans 36 mois. Ph : MAP

Cette nouvelle cité qui mobilisera un budget de 90 millions de dirhams, comprendra 1.100 chambres, réparties sur 4 bâtiments, avec une capacité de 2.200 lits, outre des salles de prière, de lecture et de sport.

 La livraison de la première tranche de ce projet est prévue dans 18 mois, alors que la fin des travaux est prévue dans 36 mois.
 Le pôle universitaire, qui compte aujourd’hui 14.126 étudiants, table sur une capacité de 50.000 étudiants à l’horizon 2020.

Ont pris part à cette cérémonie, le gouverneur de la préfecture d’Inzegane-Aït Melloul, le président du Conseil de la région du Souss-Massa, le président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir et des personnalités civiles et militaires.

Zineb El Adaoui a donné également le coup d’envoi des travaux relatifs à l’aménagement de la rocade reliant les routes nationales n° 1 et 10, et la rocade reliant la route régionale n°105 et l’entrée de la prison locale d’Aït Melloul.

L’aménagement de ces deux rocades, qui mobilisera une enveloppe de 9,1 millions de dirhams, contribuera à améliorer les conditions de sécurité routière et à fluidifier l’accès à la ville d’Aït Melloul.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s