IAV HASSAN II AGADIR REMPORTE DEUX PRIX AU TROFEL

Par Imane Jirrari – leseco.ma – 17 janvier 2017

L’institut agronomique et vétérinaire Hassan II a remporté deux prix à la 8e édition des Trofel (Trophées de la filière des fruits et légumes au Maroc) organisée à Agadir le 10 janvier dernier sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et le parrainage de l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations.
Il s’agit de deux prix dans la catégorie «Innovation», en l’occurrence : «Agribusiness incubateur» et «Le centre d’excellence maroco-néerlandais».

 Agribusiness incubateur est une plateforme d’appui aux porteurs de projets de création d’entreprises innovantes dans le domaine agricole. Il vise à former, assister et accompagner ces porteurs de projets et les initier à la culture entrepreneuriale, indique le communiqué de l’IAV Hassan II.

Le deuxième prix concerne le Centre d’excellence maroco-néerlandais en horticulture. C’est un projet porté conjointement par le Complexe horticole d’Agadir et l’Université de Wageningen aux Pays-Bas.
Il vise à promouvoir les technologies de pointe pour innover dans le domaine horticole par la mise en place de programmes de recherche visant l’amélioration des rendements et la rationalisation des ressources hydriques au profit d’une agriculture intelligente et responsable.

La cérémonie de remise des trophées de cette 8e édition des Trofel a connu la participation du ministre de l’Environnement et de l’économie verte du Burkina Faso et l’ambassadeur du Gabon au Maroc, ainsi que des personnalités et opérateurs agricoles marocains et africains.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

1 réflexion sur « IAV HASSAN II AGADIR REMPORTE DEUX PRIX AU TROFEL »

  1. Plût au ciel que les autorités mesurent l’opportunité qu’elles ont de se démarquer de la démarche macro économique que veulent imposer les marchés de la mondialisation qui vont laisseller sur le bord de là route les peuples fragiles. Le Maroc à belle allure comme il est.. qu’il progresse selon son propre modèle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s