Blocage du projet Agadir Land : Le maire de la ville livre sa version

telegramme.info/

Malouki

Economie

Face au blocage du projet «Agadir Land» imputé à un avis défavorable du laboratoire LPEE, la commune urbaine livre sa version à travers une mise au point de son président.

    Saleh El Malouki affirme que l’étude du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE) concernant le projet n’a pas été soumise au conseil communal.

    « Nous n’avons pas consulté l’étude de LPPE et elle ne nous a pas été soumise », tient-il à préciser, dans cette mise au point transmise par écrit à telegramme.info.

   « Au sein de la commission des investissements, nous avons approuvé le projet. Nous avons autorisé l’ouverture du chantier. Et le conseil a approuvé la location d’un terrain appartenant à la commune », rappelle le maire de la ville en guise de rejet de toute responsabilité dans la situation actuelle.

    « Lors d’une récente réunion au siège de la Wilaya, j’ai affirmé que le projet est un rêve pour nous tous et sa perte est une perte pour tous », soutient-il.

   Néanmoins, M. El Malouki insiste que le promoteur a été appelé à « appuyer son dossier par des études solides» sans pour autant donner de plus amples détails sur la nature ni l’origine de ces études et si la commune prendra le risque d’aller contre l’étude ou l’avis technique de LPPE et d’autres parties cosignataires.

   « Nous attendons du nouveau», conclut-il. 

    Il faut rappeler que l’avis défavorable concernant ce projet est lié à la nature sismique de la zone choisi pour abriter un parc d’attraction de ce genre.

    Les autorités ont suggéré au promoteur d’allouer ledit terrain, situé à proximité du cimetière Ihchach, à un projet ne nécessitant pas des constructions lourdes et, en guise d’alternative, un site mieux adapté à Tamaouanza ou à Drarga.  

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

1 réflexion sur « Blocage du projet Agadir Land : Le maire de la ville livre sa version »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s